Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle forte contribution des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa aux soins de nos patients avec un récent don de 1 million de dollars. Le don ira à l’acquisition de 14 moniteurs cardiaques Philips MX750 pour les unités d’observation des services d’urgence aux campus Civic et Général.

Ces moniteurs, dotés de capacités mobiles, permettent de suivre les fonctions cardiaques et d’enregistrer la fréquence et le rythme cardiaques du patient. Le Dr Guy Hébert, chef du Département de médecine d’urgence, précise que ces appareils amélioreront grandement les capacités de surveillance cardiaque du Département.

« Les dons de ce type nous permettent de fournir les meilleurs soins possibles aux patients. »

— Dr Guy Hébert

« Les Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa remplissent un rôle essentiel à l’hôpital et nous sommes reconnaissants de leur soutien. Ces nouveaux équipements nous permettront de surveiller et de suivre correctement l’activité cardiaque des patients qui sont en observation et reçoivent des soins à l’Urgence, affirme le Dr Hébert. Les dons de ce type nous permettent de fournir les meilleurs soins possibles aux patients. »

Ce don intervient moins d’un an après leur don de 2,5 millions de dollars fait en 2022. En un peu plus d’une décennie, les Auxiliaires ont fait des dons totalisant plus de 14 millions de dollars, qui ont soutenu une grande panoplie de besoins des patients, notamment des vêtements et des effets d’urgence et de l’équipement vital – dont une machine d’IRM.

« Nous savons que les fonds que nous donnons changent concrètement la donne auprès de notre communauté hospitalière. »

— Catherine Higgens

Les Auxiliaires répondent aux besoins des patients d’une manière ou d’une autre depuis presque 125 ans. Nos trois campus étaient dotés de leurs propres auxiliaires jusqu’en 2021 quand ils ont été fusionnés en une opération unifiée, efficace et plus déterminée que jamais. Les Auxiliaires génèrent leurs revenus d’une diversité d’initiatives, notamment des activités commerciales au sein des campus, dont la boutique du cadeau et la boutique des Auxiliaires au Campus Civic et la Boutique au Campus Général.

Les Auxiliaires sont fiers d’être une organisation qui change la donne sur le terrain, de dire Catherine Higgens, la présidente de son Conseil d’administration. « Ce qui nous motive, c’est de constater l’achat d’équipement vital, la satisfaction des besoins immédiats des patients ou la différence positive que font les bénévoles dans le quotidien des patients, dit-elle. Nous savons que les fonds que nous donnons changent concrètement la donne auprès de notre communauté hospitalière. »

Pour en savoir plus sur le travail important des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa, consultez le site www.auxiliairestoh.ca.