Combattre
le COVID-19

Unissons nos forces

La pandémie de COVID-19 a bouleversé notre façon de vivre et de travailler. Mais être distancés n’implique pas d’être seuls. Ensemble, avec le soutien de notre communauté, nous nous protégeons les uns les autres.

Alors que la pandémie progresse, les professionnels de la santé et les chercheurs partent au front tous les jours, pour soigner les patients et avancer dans la lutte contre la COVID-19.

Tim Kluke profile picture

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les professionnels de la santé et les chercheurs qui travaillent sans relâche depuis un an pour prodiguer des soins et des traitements exceptionnels à nos patients et à notre communauté. »
– Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Fonds d’urgence COVID-19 à l’Hôpital d’Ottawa

Depuis un an, la générosité des donateurs a permis de recueillir plus de deux millions de dollars pour le fonds d’urgence COVID-19. Grâce à ces dons, nous avons rapidement fait le nécessaire pour accélérer plus de 60 projets novateurs qui portent sur les effets du virus sur les patients, les collectivités et le monde entier.

Première série de projets

Au début de mai, des fonds de démarrage on été alloués à neuf projets de recherche sur la COVID-19.

Deuxième série de projets

La générosité de la collectivité finance une deuxième série de projets de recherche variés sur la COVID-19, allant de l’utilisation de virus oncolytiques aux variations de la réponse immunitaire d’un organisme à l’autre.

Troisième série de projets

Découvrez certains de ces projets prometteurs rendus possibles grâce à la générosité des donateurs.

Derniers projets financés

Grâce au soutien des donateurs, de nouveaux projets viennent d’être lancés.

L’Hôpital d’Ottawa et la lutte contre la COVID-19

Front-line healthcare worker

Rétrospective annuelle : frise chronologique des avancées réalisées en un an.

COVID Assessment Centre_The Ottawa Hospital_045 (1)

Découvrez comment le centre d’évaluation pour la COVID-19 a été créé en seulement trois jours et ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Fr. Alex in Church

Lisez le témoignage du Père Alex Michalopoulos qui s’est remis de la COVID-19 grâce à nos soins.

La vidéo est uniquement disponible en anglais.

La fabrication de produits biothérapeutiques et de vaccins contre la COVID-19 à L’Hôpital d’Ottawa

Maintenant que quelques vaccins sont approuvés et administrés dans de nombreux pays à travers le monde, certaines personnes pourraient se demander pourquoi les chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa poursuivent l’élaboration et l’étude de vaccins expérimentaux.

Avez-vous des questions sur le vaccin contre la COVID-19?

Le vaccin est-il sans danger? Qu’est-ce que l’immunité collective et quand y parviendrons-nous? Pourquoi certains vaccins nécessitent-ils deux doses?

Pour trouver une réponse à vos questions, consultez la FAQ sur le vaccin contre la COVID-19 avec le Dr Kumanan Wilson.