« Nous espérons que notre don incitera d’autres personnes à suivre notre exemple. »

— Rob Ashe et Sandra Herrick

« Nous espérons que notre don incitera d’autres personnes à suivre notre exemple. » — Rob Ashe et Sandra Herrick

Montrer l’exemple avec un don de 10 M$ à la campagne « Créons des lendemains »

Quand Rob Ashe a commencé à faire du bénévolat pour la Fondation civique, en 1995, il était loin de se douter que sa femme, Sandra Herrick, et lui contribueraient un jour à une vision qui allait métamorphoser les soins de santé pour les générations à venir.

À présent, en faisant un don de 10 millions de dollars à L’Hôpital d’Ottawa, le couple espère donner un premier élan à la plus ambitieuse campagne de financement de toute l’histoire d’Ottawa. 

Avec la campagne « Créons des lendemains », qui a pour objectif d’amasser 500 millions de dollars, L’Hôpital d’Ottawa amorce la réalisation de sa vision qui transformera les soins de santé dans le monde entier – en construisant l’hôpital de recherche le plus technologiquement avancé du Canada et en appuyant les recherches révolutionnaires et les projets novateurs de demain. 

Ce don extraordinaire porte donc la somme totale récoltée jusqu’ici à 216 millions de dollars.

Il y a longtemps que Rob et Sandra soutiennent activement la communauté d’Ottawa, qu’il s’agisse du YMCA, du Repaire jeunesse d’Ottawa, du financement du poste d’entrepreneur en résidence de l’École de gestion Telfer ou de diverses initiatives dans le domaine de la santé mentale. La décision d’appuyer la campagne « Créons des lendemains » – par le travail de Rob pour la campagne et par ce don – a donc été facile à prendre, sachant qu’elle permettrait d’attirer de nouveaux experts en santé à Ottawa et, en fin de compte, d’améliorer des services critiques comme les soins de courte durée en santé mentale.

Rob, qui a fait partie d’organisations comme Cognos et IBM et s’est joint au conseil d’administration de Shopify, sait à quel point il est important d’investir dans les gens. En faisant ce don considérable, Rob et Sandra misent sur les experts de L’Hôpital d’Ottawa – des esprits parmi les plus brillants au monde. Ainsi, cet investissement bénéficiera par ricochet à d’innombrables membres de la collectivité.

Merci, Rob et Sandra, de votre générosité incroyable, de votre travail bénévole et de nous aider à transformer les soins de santé pour les générations à venir.