Changements en 2020

En raison des restrictions en cours liées à la pandémie de COVID-19, l’équipe de Courez Ottawa ne pourra pas tenir cette année la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack et du marathon d’Ottawa Banque Scotia les 23 et 24 mai 2020. En lieu et place, vous pouvez participer à la course virtuelle, dans le respect des règles de distanciation physique.

Les participants de 2020 recevront tous les accessoires d’une vraie course sur le terrain : un dossard personnalisé, et une médaille et un chandail commémoratifs, avec l’option de télécharger les temps d’arrivée sur la plateforme Sportstats ainsi que d’autres surprises. Vous pouvez faire votre course ou marche en tout temps entre le 15 mai et le 7 septembre 2020.

Votre soutien continuera malgré les changements d’appuyer les excellents soins de calibre mondial et la recherche de pointe à L’Hôpital d’Ottawa. Vous pourrez même appuyer des priorités urgentes pour aider les patients et le personnel directement touchés par la crise de la COVID-19.

#supportTOH

  • Toute personne qui amasse 500 $ bénéficiera d’une admission gratuite à la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack de 2021
  • Les 100 premières personnes qui amasseront 500 $ recevront une bouteille d’eau et une serviette à l’effigie du défi Courez pour une raison gracieusement offertes par l’équipe de Brymark Promotions.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour assurer de meilleurs lendemains aux soins de santé à Ottawa.

#supportTOH

Nos champions

Mes patientes me motivent à courir.

Chaque jour, la Dre Erin Cordeiro, chirurgienne-oncologue du sein, rencontre une nouvelle patiente confrontée à un diagnostic de cancer. Elle pense à ces patientes alors qu’elle quitte le Centre de santé du sein Rose Ages de L’Hôpital d’Ottawa en fin de journée; elle pense souvent à elles le soir alors qu’elle attache ses lacets avant d’aller courir. Ces patientes la motivent à recueillir des fonds au nom de L’Hôpital d’Ottawa durant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. C’est sa raison de courir.

La pratique de la Dre Cordeiro est axée exclusivement sur les patientes atteintes de maladies du sein, principalement le cancer du sein. Il s’agit de sa troisième année de participation à l’événement Courez pour une raison.

« Je vois chaque jour des patientes qui vivent les difficultés d’un diagnostic de cancer, et chaque jour pour moi est une très belle leçon d’humilité. Je suis très reconnaissante de ma bonne santé, et personne ne devrait tenir sa santé pour acquise. Je veux faire tout mon possible pour aider; voilà pourquoi je cours ».

La Dre Cordeiro a d’abord pris connaissance de l’événement Courez pour une raison lorsqu’elle a aperçu une affiche dans l’hôpital il y a trois ans. Pour elle, c’était un événement idéal et elle s’y est inscrite afin de soutenir la recherche sur le cancer à L’Hôpital d’Ottawa.

« Voir des patientes passer à travers un diagnostic de cancer ou la chimiothérapie et faire preuve d’une telle force lorsqu’elles font face à la chose la plus difficile qu’elles auront probablement à affronter, c’est ce qui m’inspire véritablement. Peu importe la longueur de ma course, je suis consciente que ce n’est rien, comparativement à ce que vivent mes patientes qui se battent pour leur vie quotidiennement ».

Recherche pour améliorer les soins contre le cancer

La recherche motive également la Dre Cordeiro, car les études à L’Hôpital d’Ottawa s’inscrivent dans le cadre de son travail. « Mes recherches au Centre de santé du sein Rose Ages comprennent des initiatives d’amélioration de la qualité. Nous cherchons constamment à améliorer les soins en matière de santé du sein que nous offrons aux patientes. Nous examinons les mesures de la qualité et les changements aux programmes afin de nous assurer de fournir les meilleurs soins contre le cancer du sein au pays ».

Depuis qu’elle s’est inscrite pour la première fois à Courez pour une raison en 2018, la Dre Cordeiro a participé à des triathlons et s’est servie de la course comme occasion de s’entraîner. Ayant trouvé un moyen de redonner à ses patientes et d’atteindre ses objectifs sportifs, l’événement Courez pour une raison de L’Hôpital d’Ottawa convient parfaitement à la Dre Cordeiro. « Je suis très heureuse de participer à cette course et j’adore l’expérience. Voir un grand rassemblement de gens qui sont là uniquement pour se concentrer sur la forme physique et la santé est une si grande source d’inspiration ».

Je cours pour rester forte et continuer d’avancer.

Il y a quatre ans et demi, je vivais une période très difficile. Mes problèmes de santé avaient réduit ma mobilité et j’étais alors assise sur le canapé à regarder le monde passer. Tout a changé quand on m’a présenté le vélo Alinker, une bicyclette d’aide à la marche, au magasin LiquiGym. J’ai commencé à l’utiliser régulièrement et à devenir plus forte. J’ai ensuite subi une opération de la hanche et après celle-ci, j’ai recommencé à utiliser le vélo et à devenir plus forte.

L’Alinker a été excellent pour améliorer mon endurance cardiovasculaire et ma respiration. Ces deux choses combinées m’ont permis de devenir plus forte chaque jour. Je suis redevenue active au sein de notre collectivité. En fait, j’ai bouclé la boucle.

Cette force et cette confiance me permettent maintenant de donner en retour. J’ai reçu des soins de L’Hôpital d’Ottawa à plusieurs reprises. En fait, j’ai visité tous les campus. L’Hôpital a tant fait pour ma famille et moi. Deux membres de ma famille ont succombé au cancer, mais après avoir reçu des soins merveilleux. Il s’agit pour moi d’une façon de remercier l’Hôpital pour les soins reçus.

Donner en retour à L’Hôpital d’Ottawa est très important pour moi. En participant à Courez pour une raison, je profite de la vie pleinement.

Je cours pour mes filles.

Je suis capitaine de l’équipe Team Rob depuis sept ans. L’équipe a été formée lorsque mon mari, Rob, a reçu un diagnostic de cancer et a commencé à recevoir des soins à L’Hôpital d’Ottawa. Lorsque Rob est décédé en 2015, nous voulions poursuivre son héritage avec l’équipe.

En 2018, l’équipe a franchi un jalon en amassant 20 000 $ pour la recherche sur le cancer à L’Hôpital d’Ottawa. Cette année encore, elle réunira des membres de la famille, des amis et des collègues pour susciter l’espoir en l’avenir.

Le cancer a trop pris à mes filles, Charlotte et Lily, et je ne le laisserai pas faire partie de leur avenir. Voilà pourquoi les fonds que nous recueillons appuient la recherche sur le cancer pour l’avenir d’autres personnes.

Cette année, nous visons un nouveau jalon d’équipe : 30 000 $. C’est toujours spécial.

Je cours pour aider les autres patients

Je cours pour aider les autres patients et pour les inspirer.

En 1996, à l’âge de 46 ans, j’ai reçu un diagnostic de leucémie. Un an plus tard, j’ai subi une greffe de moelle osseuse à L’Hôpital d’Ottawa. Je me souviens qu’on m’a dit que j’avais 40 % de chances de survie, mais mes deux enfants, qui étaient jeunes à cette époque, m’ont dit que je n’allais pas mourir parce que j’étais « trop fort ».

Vingt-trois ans plus tard, je suis toujours fort. J’ai reçu d’excellents soins de la part du Dr Lothar Huebsch et de son équipe – c’était fantastique. J’ai connu d’autres problèmes de santé au cours des années, dont un caillot sanguin dans mon ventre qui a nécessité une intervention chirurgicale en 2012. Depuis ce temps, j’ai des problèmes d’équilibre, et c’est la raison pour laquelle j’utilise maintenant une marchette. Par contre, je ne me suis jamais laissé ralentir par ces défis.

Je me suis toujours tenu en forme – j’adore cette sensation de planer pendant une course. Cela explique en partie pourquoi je cours. Je veux profiter pleinement de la vie, et je sais que le conditionnement physique m’aide à atteindre ce but. Je cours également parce que je veux redonner aux autres patients, surtout au moyen du fonds Little Angels Blood Cancer Fund. Cela aide à soulager le fardeau financier des patients qui doivent parcourir une grande distance pour recevoir leur traitement. Je sais ce qu’ils vivent et je veux simplement les aider à l’avenir.

Encore une fois cette année, je participerai à un autre marathon avec ma marchette, et je marche vite! Ce sera mon septième marathon en marchette. Je souhaite non seulement recueillir des fonds pour appuyer L’Hôpital d’Ottawa, mais aussi pouvoir participer un jour au Marathon de Boston, cela me motive donc également. Je mène une quête pour inspirer les autres à faire de même; ce n’est pas nécessaire de participer à un marathon, mais simplement d’être actif et de profiter pleinement de la vie.

Nous courons pour la recherche sur la maladie de Parkinson

Tout a commencé il y a 12 ans. Un groupe de conseillers en placements du milieu financier, touchés par la maladie de Parkinson d’une manière ou d’une autre, a commencé à s’activer. À ce jour, les Partenaires investisseurs dans la recherche sur le Parkinson (PIRP) ont amassé 1,4 million de dollars en participant à la campagne Courez pour une raison dans le cadre de la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack.

Encore une fois cette année, des dizaines de personnes marcheront ou courront ensemble pour appuyer la recherche de calibre mondiale qui se fait à L’Hôpital d’Ottawa sur la maladie de Parkinson. Karin Fuller, une des capitaines de l’équipe des PIRP, affirme que si les membres du groupe s’unissent pour amasser des fonds, ils sont aussi motivés par autre chose. « Au début, nous nous sommes engagés pour investir dans la recherche d’une guérison. Maintenant, le groupe est une deuxième famille pour beaucoup. Il ressemble à un réseau de soutien. Il rallie les gens pour créer un sentiment d’appartenance et de soutien. »

Beaucoup de membres du groupe sont touchés de près par le Parkinson, comme Karin, dont le père vit avec cette maladie maintenant à un stade avancé.

Les PIRP apportent un soutien

Les PIRP sont un groupe de soutien par excellence pour Elaine Goetz, qui en fait partie depuis sept ans. Cela fait 13 ans qu’elle vit avec la maladie de Parkinson et les PIRR lui donnent de l’espoir. « Je vois la recherche qui se fait; c’est vraiment impressionnant et je me sens privilégiée de faire partie d’un organisme aussi merveilleux », affirme-t-elle.

Chaque année, Elaine a hâte que les membres du groupe se retrouvent. « Lorsqu’on a une maladie comme celle-ci, on devient facilement isolé si on ne connaît aucune autre personne qui en est atteinte ou si on n’a pas de soutien. Les PIRP m’ont donné un sentiment d’appartenance. C’est donc important de s’engager. Cela me donne la force de bien vivre avec le Parkinson. »

Les PIRP existent depuis 12 ans, mais le groupe est toujours à la recherche de nouveaux membres. C’est ainsi que l’autre capitaine de l’équipe, Kristy Shortall-Cain, a commencé à s’impliquer au cours de la dernière année. Comme bien d’autres dans le groupe, elle a des proches qui ont la maladie de Parkinson. Tout a commencé lorsqu’elle a été invitée à une réunion des PIRP. « J’ai été renversée de voir les personnes autour de cette table, allant de celles qui ont la maladie et leurs proches, comme moi, à des médecins et des chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa. Tous étaient ralliés autour de la même cause et vraiment motivés. »

Voir des résultats

Les résultats sont aussi une grande motivation pour tout le groupe. Elaine s’empresse de faire remarquer que les PIRP ont aidé à instaurer à L’Hôpital d’Ottawa une nouvelle technique chirurgicale, la stimulation cérébrale profonde. Karine connaît très bien l’importance de ce changement. « Mon père a dû aller jusqu’à Toronto pour recevoir cette intervention, et cela voulait dire qu’il devait faire l’aller-retour plusieurs fois pour ses rendez-vous. Pour lui et pour notre famille, c’était lourd. Cette technologie est un exemple concret de ce que nous avons pu accomplir en groupe pour appuyer L’Hôpital d’Ottawa. »

Plus de 100 000 Canadiens vivent avec la maladie de Parkinson, dont 8 000 ici, à Ottawa. Le Parkinson est une maladie neurodégénérative progressive qui attaque surtout les mouvements volontaires contrôlés.

Vous pouvez faire votre course ou marche en tout temps entre le 15 mai et le 7 septembre 2020.

Contactez-nous: 613-798-5555, poste 19832 or evenements@lho.ca

Outils de collecte de fonds:

Jetez un coup dœil aux excellents outils de collecte de fonds pour atteindre votre objectif, comprenant des conseils sur la collecte de fonds, des courriels, les médias sociaux, et plus encore. Nous avons hâte de voir ce que vous pouvez faire!

ÉTAPE 1 : Dressez une liste de donateurs potentiels

Pensez à tous les gens que vous connaissez et qui seraient heureux de vous appuyer, et dressez-en la liste : parents, amis, collègues, voisins, etc.

ÉTAPE 2 : Personnalisez votre approche et faites la demande!

Songez au meilleur moyen de contacter chaque donateur potentiel de votre liste, que ce soit en personne, par courriel ou par lettre. Personnalisez votre approche pour chacun! Consultez nos outils de recrutement et de collecte de fonds ci-dessous.

ÉTAPE 3 : Soyez créatif et faites rimer « financement » avec « divertissement »

En plus d’envoyer des courriels et des lettres, faites preuve de créativité et songez à organiser une activité ou un événement amusants pour vous aider à atteindre votre objectif de financement!

ÉTAPE 4 : Communiquez avec vos connaissances du monde des affaires pour obtenir des dons substantiels

Parlez aux membres de vos réseaux professionnels et voyez si des entreprises sont prêtes à appuyer votre équipe! Consultez le numéro 4 de notre section « Façons d’amasser des dons ».

ÉTAPE 5 : Dites merci!

Il est particulièrement important de toujours prendre un moment pour remercier vos donateurs, que ce soit par courriel, par téléphone, en personne ou dans une lettre ou une carte écrite à la main. Après tout, ces personnes ont joué un grand rôle dans le succès de votre collecte de fonds!

#1 Send a personalized message

Send out a personal email or letter requesting donations. Don’t be shy – ask your friends, family, neighbours, and professional network. Sample text for emails and letters are included in our Fundraising Toolkit.

#2 Get active on social media

Social media is an excellent way to engage with potential donors and create conversation about Run for a Reason! There are many different social media platforms you can use – Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, a blog, etc. This is a great way to share your journey, provide updates on your fundraising, ask for donations, and show your network what Run for a Reason is all about!

Follow us:

Twitter: @OttawaHospital #supportTOH

Facebook: @OttawaHospital

Instagram: @OttawaHospital #supportTOH

Sample social media posts:

I’m running __km @ottawamarathon to support the future of health care @ottawahospital! supportTOH #RunOttawa2020

Lace up and join me as I Run for a Reason supporting @ottawahospital at @ottawamarthon. Teamwork makes it so much more fun! #supportTOH #RunOttawa2020

I do the run for _____ (my mom, my dad, my neighbour, my best friend) and support @ottawahospital. #supportTOH #RunOttawa2020

Tips

  • Be sure to add a picture and get more attention on social media!
  • Include the link to your fundraising page
  • If you are going to walk, simply change Run to Walk in the sample social media
  • Share several times on social media. You’ll be amazed by who donate or even joins your team

#3 Personalize your fundraising page

Get creative and have fun! Update your fundraising page on Race Roster to include your picture, why you run and your fundraising goal to support The Ottawa Hospital. Our team is here to help you cross the fundraising finish line, which will help support groundbreaking research at The Ottawa Hospital.

Register your public fundraising event on RunforaReason.ca by contacting events@toh.ca with the following information:

  • Event Name
  • Date
  • Time
  • Location
  • Organizer contact information
  • Any other details (cost, what to bring, what to wear, who can take part, etc.)

We’ll be happy to share it on social!

#4 Ask corporate sponsors

Think about your corporate networks and use our personal sponsorship forms to ask for large donations—follow the links below. By Adopting a Team, a company can receive their logo on event signage, mentions on social media, recognition in post-event advertisements, and an invitation to attend the day-of celebrations. A company will also receive some benefits from Adopting an Individual!

#5 Go old school

Create a win-win situation by training and fundraising at the same time! Run or walk door to door throughout your neighbourhood with a stack of pledge forms asking for donations. Fundraising face to face is an effective way of getting people engaged in your cause. Download the Run for a Reason pledge form:  English and French. Using your online fundraising page and this pledge form is a great way to combine online fundraising with the traditional kind!

#6 FUNdraising milestones

Another fun way to reach your fundraising goal is to attach your fundraising to major events, celebrations, and holidays. Here are some examples:

  • Birthday Celebration – Instead of receiving gifts on your birthday, ask for donations towards your run.
  • Wedding or Shower – Leave a donation box on the bar instead of a tip box at your wedding, or as part of your wedding or shower gifts, ask each of your guests to put $5.00 towards your fundraising.
  • Garage Sale Season – Get rid of some of those odds and ends sitting around your home during garage sale season as a way to raise money.
  • Canada Day – Host a BBQ or make freshly squeezed lemonade during a backyard party and ask for donations in return!

Update your email signature

Let your network know you will Run for a Reason. Add this icon to your email signature.

Sample emails

Recruit team members

Subject: Let’s Run for a Reason, together!

Dear __,

What could be better than running or walking together to change lives and support The Ottawa Hospital? The training is good for our health; as a team, we’ll have fun and we’ll be supporting the most important health care centre in eastern Ontario, The Ottawa Hospital.

It’s win, win, win!

Join me the weekend of May 23 & 24, 2020, as I will be taking part in Tamarack Ottawa Race Weekend. But I won’t just be crossing the finish line for the fun of it; I’ll also be raising important funds for The Ottawa Hospital and I’d love it if you would join me in the fun!

It’s so easy!  We don’t have to take part in the same event and you can run OR walk.  We’ll be fundraising together for a cause that’s important to all of us—world-class healthcare for those we love. Then we can celebrate together at The Ottawa Hospital VIP Runner Zone.

After you’ve signed up, you can ask your friends and family to support our fundraising efforts by making a donation to your online fundraising page.

It’s so easy to register! (Share link to your fundraising team page). Visit my team page, click join team, and register through Race Roster! There will be an option to join an existing team during the registration process.

If you’d like more information, contact The Ottawa Hospital Foundation at 613-798-5555, ext. 19832, or by e-mail at events@toh.ca You can also visit the website at runforareason.ca

#supportTOH

Ask People to Sponsor You

Subject:  Let’s help change lives!

Dear __,

On May 23-25, 2020, I will Run for a Reason and support The Ottawa Hospital at Tamarack Ottawa Race Weekend. I’ll do the hard work but I need you to donate, to help me raise these vital funds. When I cross the finish line, I’ll be smiling and thinking of you!

Together, we can help change lives! We’ll also be ensuring researchers at The Ottawa Hospital can continue to make advancements in diseases such as cancer, heart disease, stroke and much more.

Donate now! (share the link to your fundraising page)

or

Send a cheque payable to “The Ottawa Hospital Foundation”. The address is below:

Run for a Reason 
c/o The Ottawa Hospital Foundation 
737 Parkdale Avenue, 1st floor 
Ottawa, ON K1Y 1J8 

Make sure you include my name on the envelope, or in the notes section of the cheque. You can also add a note if you choose to have your donation remain anonymous.

If you love to run or walk, you can also join me and raise funds for The Ottawa Hospital, visit runforareason.ca to register!

Your support is tremendous! Thank you! 

Thank your sponsors email

Subject: Thank you for donating to my Run for a Reason

You are incredible!

Thank you for supporting my Run for a Reason and The Ottawa Hospital. You are helping to change lives. I couldn’t have done this without you!

Thanks again for your support!

Tirage de vins

Offrez à vos parents, amis ou collègues la chance de gagner un assortiment de vins provenant de différents vignobles. Vendez les billets 5 $ chacun ou trois pour 10 $. Exposez les bouteilles dans une zone commune ou affichez le prix dans les médias sociaux pour attirer les amateurs de vin. Il s’agit par ailleurs d’une occasion de faire participer les marchands locaux comme donateurs à votre campagne.

Encan de rêve

Vos parents, amis ou collègues ont peut-être des atouts secrets qu’ils pourraient offrir en tant que « forfait de rêve » pour encourager les membres de votre réseau à donner. La préparation d’un repas gastronomique ou un séjour d’une fin de semaine dans un chalet en sont des exemples.

Vente d’éléphants blancs

Demandez à tous vos parents, amis ou collègues d’apporter leurs trésors les plus intéressants – et inutiles – à votre domicile ou à votre bureau. Vendez-les à l’encan à l’aide de cartes d’engagement. Vous n’auriez pas un tableau d’Elvis sur velours noir à donner?

Barbecue dans une cour ou un stationnement

Déterminez les coûts d’organisation et fixez un prix d’entrée au barbecue. Vendez des billets pour l’événement et versez tous les profits à votre campagne. L’événement peut aussi prendre la forme d’un repas-partage où chaque convive apporte un plat. Prévoyez une abondance de viande et de garnitures, de petits pains, de vaisselle et de serviettes en papier et bien sûr, un gril! N’oubliez pas qu’un filet de volley-ball, un Frisbee et de la musique ajoutent de l’ambiance.

Les patrons aux fourneaux

Organisez un déjeuner ou un dîner spécial cuisiné par les membres de la haute direction ou les gestionnaires pour tous les donateurs. La nourriture est un des meilleurs incitatifs pour attirer une grande foule. Les bons petits plats amènent presque toujours un sourire sur le visage des participants.

Lave-auto

Rassemblez un boyau d’arrosage, des seaux, du savon et tout le nécessaire pour un lave-auto à l’ancienne. Demandez à quelques amis ou collègues (peut-être même au patron, en complet et cravate) de se porter volontaires pour laver et polir les voitures jusqu’à ce qu’elles brillent. Demandez 5 $ à vos parents, amis ou collègues pour faire laver leur voiture dans le cadre de ce lave-auto spécial dont tous les profits seront versés à votre campagne.

Journée décontractée

Faites payer vos collègues 5 $ pour le privilège de porter leurs vêtements décontractés préférés au travail : jeans, chaussures de sport, sandales, pantalon de jogging, etc. Versez tous les fonds amassés à votre campagne.

Concours du meilleur chili

Invitez vos collègues à participer à un concours du meilleur chili en préparant leur recette préférée. Faites payer une contribution à ceux qui goûteront aux chilis. Un groupe d’experts peut désigner un champion officiel – n’oubliez pas de prévoir un prix pour le gagnant.

Loterie

Demandez à vos parents, amis ou collègues de donner un prix pour un tirage :

  • Tartes maison
  • Journée de vacances
  • Prix offerts par des fournisseurs
  • Lave-auto
  • Billets pour un événement spécial

Soirée peinture

Organisez une soirée peinture. En plus de vous aider à amasser des fonds pour atteindre votre objectif, ces soirées populaires constituent une excellente façon d’apprendre à mieux connaître vos collègues ou de passer du temps entre amis.

Soirée jeu-questionnaire

Organisez une soirée jeu-questionnaire dans votre bar préféré. C’est une belle occasion de mettre vos connaissances à l’épreuve tout en amassant des fonds pour votre campagne. Ces soirées attirent souvent beaucoup d’amateurs dans les bars. Essayez, vous vous amuserez pour une bonne cause.

Soirée comédie Yuk Yuk

Il n’y a rien qu’une bonne dose de rire ne puisse arranger. Organisez une soirée de comédie à la salle Yuk Yuk pour dépasser les objectifs de financement de votre équipe. Informez-vous ici.

Prison de la direction

Transformez un bureau en cellule de prison. « Arrêtez » les cadres et les gestionnaires et autorisez-les à téléphoner aux membres de leur équipe pour qu’ils viennent « payer leur caution ». Versez tout l’argent recueilli à votre campagne.

Vente-débarras

Trouvez un volontaire qui accepte d’offrir de l’espace de garage ou réservez un endroit au travail, hors des heures de bureau. De deux à trois semaines avant la vente, demandez à vos parents, amis ou collègues d’apporter des articles auxquels des bénévoles attribueront un prix pour les vendre le jour de l’événement.

Devinez combien

Devinez le nombre de bonbons haricots, de M&M, de chocolats Hershey’s Kisses ou d’autres friandises qu’il y a dans un pot. Demandez un don en échange d’une chance de deviner. Le donateur qui devine le nombre le plus proche du nombre exact remporte le pot de friandises.

Comptoir à coupes glacées

Fournissez plusieurs parfums de crème glacée et toutes les garnitures nécessaires pour préparer une somptueuse coupe glacée! Offrez des sauces (chaude au chocolat, au caramel, aux fraises), des noix hachées et de la crème fouettée – et n’oubliez pas les cerises! Faites payer vos parents, amis ou collègues pour leurs créations gourmandes et versez tous les dons à votre campagne.

Encan de boîtes à lunch

Demandez à vos collègues de préparer une boîte à lunch maison toute spéciale. Encouragez-les à être créatifs et à concocter des sandwiches ou des roulés de luxe, ainsi qu’à inclure de délicieuses gâteries comme de succulents brownies ou des biscuits géants aux brisures de chocolat. Organisez un encan avant le dîner pour que vos collègues misent sur ces délices.

Olympiques au bureau

Aménagez un parcours sur lequel les cadres se feront la course, assis sur des chaises ou chevauchant des tricycles. Utilisez un chronomètre pour minuter les concurrents. Le plus rapide remporte un prix. Les observateurs donnent 1 $ pour miser sur leur concurrent préféré.

Repas de pizza

Le service affichant la participation la plus élevée (plus grand nombre de cartes d’engagement remises) est récompensé par un repas de pizza, un dîner avec le chef de la direction ou autre incitatif.

Chasse au trésor

Faites participer vos parents, amis ou collègues à une chasse au trésor qui les appellera à trouver des objets inhabituels dans l’immeuble où vous travaillez ou dans le quartier, ainsi qu’à faire preuve d’une bonne connaissance de la communauté. Placez des objets à des endroits précis pour les participants. Des équipes de quatre paient les droits de participation que vous fixez et disposent d’une plage de temps précise pour accumuler le plus de points possible. Toute l’équipe doit être présente à la fin de la plage de temps. Si un membre arrive en retard, attribuez une pénalité (par exemple, six points par minute).

Concours d’amateurs, de synchro ou de karaoké

Les concurrents paient des droits de participation de 2 $ et reçoivent une feuille de promesses de don à l’avance. Ils demandent à leurs parents, amis ou collègues de les appuyer en versant un don en argent. Le jour de l’événement, prévoyez une grosse boîte pleine de chapeaux amusants, de boas en plumes et d’autres déguisements pour les participants. Passez le chapeau durant la fête pour récolter encore plus de dons.

Concours de jeux vidéo

Installez plusieurs jeux vidéo dans la salle de pause. Les collègues paient pour jouer et tâcher d’obtenir un meilleur pointage que le joueur précédent. L’événement peut durer plusieurs jours, sans limite quant au nombre de participations. La personne qui détient le pointage le plus élevé à la fin remporte un prix. Vous pourriez aussi organiser un tournoi et faire jouer les participants les uns contre les autres à un même jeu (de basketball ou de baseball, par exemple), puis faire s’affronter les gagnants.

Courons à Ottawa!

Merci de votre soutien à Courez pour une raison et à L’Hôpital d’Ottawa.

Abonnez-vous pour recevoir des informations au sujet de Courez Pour Une Raison