Directeur, Philanthropie

Joignez vous à notre équipe pour créer un avenir meilleur pour nous tous.

Nous battons des records avec notre campagne Créons des lendemains de 500 millions de dollars.

Aux côtés d’une remarquable équipe de personnes chargées du traitement des dons, vous contribuerez à révolutionner la façon dont les soins de santé sont offerts aux patients en assurant des sollicitations décisives dans une carrière.

« Nous sommes à la recherche d’un collecteur de fonds chevronné possédant les connaissances et l’expérience lui permettant de gérer des dons substantiels complexes en toute confiance et de manière stratégique. Vous aurez un important objectif de collecte de fonds à atteindre et serez épaulé par une exceptionnelle équipe de chercheurs, de rédacteurs et d’associés. Nous sommes fiers d’être une fondation centrée sur les donateurs et axée sur la gérance. Nous établissons de solides relations avec les donateurs et ne cessons de leur rappeler l’important travail que nous faisons ».

– Kelly Goulet, Vice-présidente, Performance des programmes de philanthropie

Êtes-vous

Ce poste est pour vous.

Le vidéo est uniquement disponible en anglais.

APERÇU DU POSTE

Type de poste : Temps plein, permanent (37,5 heures par semaine)

Nombre de postes vacants :

Salaire annuel : L’échelle salariale de ce poste est de 97 750 à 146 500 dollars, en fonction des compétences et de l’expérience.

Expérience : Comme il s’agit d’un poste au sein de la haute direction, nous recommandons 7 à 10 ans d’expérience en matière de dons majeurs dans un rôle de collecte de fonds, en plus de posséder une exp֖érience manifeste dans l’encadrement et la mise en place d’une équipe de subordonnés directs.

Prestations médicales et de retraite : Comprend des prestations médicales (hôpital semi privé, soins de santé complémentaires, soins de la vue, soins dentaires); une assurance vie; un programme d’aide aux employés et aux familles; une pension à prestations définies, et plus encore.

Vacances : Quatre semaines par an

Lieu : Poste actuellement hybride, avec du travail sur place au Campus Civic (1053 avenue Carling) et au Campus Général (501 chemin Smyth) et à l’endroit préféré des donateurs, au besoin.

Moyens de transport : Le titulaire de ce poste doit un détenir permis de conduire / avoir accès à un véhicule personnel.

Langue : Anglais, essentiel, français, un atout

Date limite pour présenter sa demande : Nouscommencerons l’examen des candidatures immédiatement et mènerons des entretiens sur une base continue jusqu’à ce qu’un candidat soit choisi. Nous encourageons donc les personnes intéressées à présenter tôt leur candidature.

Avez vous des questions?

N’hésitez pas à prendre un rendez vous téléphonique avec Kristen Shier, responsable des ressources humaines, à TOHF‑jobs@toh.ca

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nous et sur votre futur soi.

NOTRE MISSION : LA CAMPAGNE CRÉONS DES LENDEMAINS

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a lancé la campagne Créons des lendemains, une campagne pluriannuelle historique de 500 millions de dollars visant à soutenir la construction d’un nouvel hôpital ultramoderne sur l’avenue Carling ainsi que la recherche médicale de pointe. Il s’agit de la plus grande campagne de collecte de fonds de l’histoire de notre région, qui représente une vision ambitieuse de l’avenir des soins de santé.

La campagne Créons des lendemains bénéficie déjà d’un soutien massif de la part de la collectivité. Notre équipe de collecteurs de fonds a amassé 318 millions de dollars depuis le lancement de la campagne il y a quatre ans, dont certains des dons les plus importants de l’histoire de notre ville.

Le vidéo est uniquement disponible en anglais.

« J’arrivais du secteur privé et je ne me sentais pas épanouie. Mon travail était axé sur le résultat final – faire de l’argent pour une société. La Fondation a apporté un changement bienvenu. Je m’identifie à la cause, et mon travail a vraiment de l’importance. »

— Natasha De Sousa, responsable du développement avec un an d’expérience en collecte de fonds.

À QUOI RESSEMBLERAIT MON PORTEFEUILLE DE DONATEURS?

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa peut compter sur un important groupe de donateurs mobilisés, dont un grand nombre sont des patients reconnaissants, et des amis/familles de patients. Il n’est donc pas étonnant que nos contacts avec les donateurs soient extrêmement positifs. 

Taille du portefeuille : 150 donateurs 

Détails sur le portefeuille : Votre portefeuille sera composé d’un mélange de donateurs existants et de donateurs potentiels. Il sera diversifié, comprenant notamment des particuliers, des sociétés, des donateurs lors d’événements et d’autres fondations.

Taille des dons : Dons majeurs (100 000 $ – 1 million de dollars).

Objectif de recettes annuelles : Votreobjectif variera (Gamme de 3 à 10 millions de dollars, en fonction de votre portefeuille), mais représente une part importante de votre objectif annuel de collecte de fonds. L’objectif de chaque collecteur de fonds dépend du nombre d’années d’expérience et du potentiel de son portefeuille.

Comment aidons-nous les collecteurs de fonds à atteindre leur objectif de recettes? Nos collecteurs de fonds travaillent conjointement avec une remarquable équipe composée des associés de philanthropie, de spécialistes de la gestion de la relation clientèle, de rédacteurs de propositions, d’une équipe interne de création de spécialistes en matière de reconnaissance des donateurs / gérance, de planificateurs d’événements, d’une équipe des services aux donateurs, et d’une excellente équipe de démarcheurs. Toutes ces personnes travaillent aussi avec le soutien des bénévoles de la haute direction, notre cabinet de campagne, qui contribuent aux activités de prospection, de fidélisation et de sollicitation.

 

À QUOI RESSEMBLERA MON EMPLOI?

  • Sollicitation : Élaborer des stratégies de fidélisation, de sollicitation et de gérance pour votre portefeuille de donateurs, dans le but de recueillir des dons majeurs d’une valeur de 100 000 $ et plus (y compris des dons hybrides complexes et des engagements pluriannuels).
  • Prospection : Rechercher,fidéliser et solliciter de potentiels nouveaux dons, avec et sans l’assistance des bénévoles de la haute direction.
  • Gérance : Rester en contact avec nos donateurs existants dans le cadre d’activités de gérance et de sensibilisation personnalisées.
  • Engagement de l’équipe : Obtenir une mobilisation stratégique des membres de l’équipe sur des livrables essentiels, y compris notre équipe interne de prospection, notre équipe de planification d’événements, notre équipe de reconnaissance des donateurs / gérance, notre équipe de rédaction de propositions, etc.
  • Rédaction stratégique : Rédiger des propositions aux donateurs et d’autres documents ayant un impact rédactionnel. Vous devrez contribuer à la rédaction de campagne publicitaire originale et personnaliser le contenu et le message pour qu’ils correspondent aux besoins et aux centres d’intérêt de votre donateur.
  • Réseautage : Faire des activités de réseautage au sein de la collectivité afin d’établir de nouvelles relations et d’étendre notre image de marque.
  • Leadership : Contribuer aux plans organisationnels et stratégiques.
  • Contribution à l’équipe : Gérer une équipe de subordonnés directs et jouer un important rôle de mentor au sein de l’équipe de collecte de fonds.

QUALIFICATIONS

  • Expérience avérée dans l’obtention de dons à 6 chiffres.
  • Capable de faire correspondre les interactions avec les donateurs individuels avec les aspirations et les objectifs généraux de la campagne Créons des lendemains.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, capacité à personnaliser les communications pour qu’elles correspondent aux besoins exprimés et non exprimés des donateurs et des bénévoles.
  • Personne convaincante, sociable et passionnée, et capable de mobiliser différents auditoires.
  • Tact, diplomatie, et maturité dans les relations avec les clients (donateurs, bénévoles, personnel hospitalier, grand public).
  • Capacité à vulgariser des renseignements complexes et scientifiques.
  • Véritable volonté de s’informer sur les tendances émergentes du secteur et de revoir l’expérience des donateurs et des bénévoles.
  • Capacité de réfléchir de façon stratégique, de planifier et de prioriser pour respecter les échéanciers.
  • Avoir un esprit d’équipe, à savoir pouvoir collaborer étroitement avec les membres de l’équipe appartenant à un large éventail de professionnels, et la volonté de garder une attitude positive dans toutes les interactions avec des collègues.
  • Être titulaire du Certified Fundraising Executive (CFRE) ou d’un certificat en gestion de collectes de fonds.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

  • Volonté et capacité de travailler en dehors des heures de bureau habituelles au besoin.

COMMENT PRÉSENTER UNE DEMANDE

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation où vous décrivez votre expérience, vos attentes salariales et les raisons pour lesquelles vous pensez être un candidat qualifié pour ce poste à TOHF-jobs@toh.ca. Votre demande doit être soumise en format PDF et doit porter le titre suivant : Prénom_Nom_Directeur Philanthropie.

 

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa accorde une grande importance à la diversité et adopte une culture organisationnelle inclusive et exempte de préjugés et de discrimination. La Fondation tient à un conseil d’administration et à un personnel composés de personnes talentueuses et dévouées possédant un ensemble varié d’expertise, d’expérience et de compétences et provenant d’horizons divers.
Nous voudrions remercier tous les candidats à l’avance et les informer que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Avis important - Postes Canada a repris ses activités, mais la livraison du courrier peut encore être perturbée. Pour obtenir plus de détails sur les dons en ligne et en personne, veuillez cliquer ici.