Des recherches de calibre mondial sur le cancer, ici même

Aujourd’hui, L’Hôpital d’Ottawa est un chef de file mondial dans la recherche sur le cancer. Grâce à une expertise sans pareille, aux virus oncolytiques, aux immunothérapies innovatrices et à la révolution du processus des essais cliniques, nous avons acquis la réputation internationale de transformer ce que nous savons sur le cancer et notre façon de le traiter.

DÉCOUVRIR AUJOURD’HUI, C’EST CRÉER DES LENDEMAINS

Nous croyons qu’il est possible de vaincre le cancer.

Nos centres de cancérologie et de recherche ont été classés parmi les meilleurs du monde, et nous sommes témoins de résultats qui semblaient impossibles il y a une décennie. Nos recherches de calibre mondial attirent des experts du monde entier qui veulent travailler dans nos installations et nous aider à révolutionner tous les aspects des soins liés au cancer.

Au cours des 15 prochaines années, les diagnostics de cancer augmenteront de 40 % chez les Canadiens, dont presque la moitié seront atteints d’un cancer durant leur vie. Notre capacité à traduire les résultats de la recherche en traitements pour les patients, jumelée à l’un des centres de cancérologie les mieux équipés du pays, signifie que nous sommes bien placés pour relever de front ce défi. Nous combattons le cancer; et nous remportons la bataille.

Faites un don aujourd’hui pour appuyer la recherche de pointe qui révolutionne les traitements du cancer à L’Hôpital d’Ottawa et dans le monde entier.

L’innovation grâce au soutien des donateurs

Le cancer de l’ovaire a fauché la vie de Margaret Craig
Aujourd’hui, son généreux don ouvre de nouvelles voies pour la prévention de cette maladie.
Un donateur militant s’attaque au cancer
Ce donateur de la région maintient un engagement inébranlable dans la lutte contre le cancer.
Une nouvelle ère dans le traitement du cancer du sein
Nous faisons des découvertes novatrices et nous repoussons les frontières de la recherche et des soins relatifs au cancer du sein, ici à Ottawa.

Le point sur le cancer en 2018-2019

Laissez-vous inspirer

Une nouvelle méthode pour traiter les tumeurs au cerveau change la vie d’une jeune patiente
Après une décennie à faire des mini-crises épileptiques, Stefanie Scrivens a reçu un diagnostic d’oligodendrogliome de grade 2. Elle allait devenir l’une des premières personnes à bénéficier d’un nouveau traitement ayant pour but d’améliorer ses chances de survie – et ça fonctionne.
Un jeune homme livre le combat de sa vie contre un phéochromocytome, une tumeur rare
Il a fallu une équipe d’experts pour diagnostiquer chez Bryde Fresque un phéochromocytome, une tumeur rare qui a mis son avenir en péril.
Des patients atteints du cancer du sein bénéficient des retombées d’une étude à Ottawa
Une étude à Ottawa change les normes de traitement pour les patients atteints du cancer du sein partout dans le monde.