Des recherches de calibre mondial sur le cancer, ici même

L’Hôpital d’Ottawa est un chef de file mondial dans la recherche sur le cancer. Grâce à une expertise sans pareille, aux virus oncolytiques, aux immunothérapies innovatrices et à la révolution du processus des essais cliniques, nous avons acquis la réputation internationale de transformer ce que nous savons sur le cancer et notre façon de le traiter.

Nous croyons qu’il est possible de vaincre le cancer.

Nos centres de cancérologie et de recherche ont été classés parmi les meilleurs du monde, et nous sommes témoins de résultats qui semblaient impossibles il y a une décennie. Nos recherches de calibre mondial attirent des experts du monde entier qui veulent travailler dans nos installations et nous aider à révolutionner tous les aspects des soins liés au cancer.

Au cours des 15 prochaines années, les diagnostics de cancer augmenteront de 40 % chez les Canadiens, dont presque la moitié seront atteints d’un cancer durant leur vie. Notre capacité à traduire les résultats de la recherche en traitements pour les patients, jumelée à l’un des centres de cancérologie les mieux équipés du pays, signifie que nous sommes bien placés pour relever de front ce défi.

« Pour moi, il ne fait pour moi aucun doute que nous pouvons guérir le cancer, et je parie que cela se produira ici, à Ottawa. Mais pour accomplir quelque chose de cette ampleur, nous devons être prêts. » – Dr Jack Kitts, Président-directeur général, L’Hôpital d’Ottawa

Faites un don aujourd’hui pour appuyer la recherche de pointe qui révolutionne les traitements du cancer à L’Hôpital d’Ottawa et dans le monde entier.

Innovations thanks to donor support

Un donateur militant s’attaque au cancer
Ce donateur de la région maintient un engagement inébranlable dans la lutte contre le cancer.
Une nouvelle ère dans le traitement du cancer du sein
Nous faisons des découvertes novatrices et nous repoussons les frontières de la recherche et des soins relatifs au cancer du sein, ici à Ottawa.

Le point sur le cancer en 2018-2019

Laissez-vous inspirer

Garder espoir malgré un diagnostic de cancer agressif de la peau
Dan Collins avait 62 ans lorsqu’il a reçu un diagnostic de mélanome de stade 4. En apprenant qu’il était atteint de cette forme agressive de cancer, il a d’abord craint pour sa vie. Toutefois, l’immunothérapie lui a redonné espoir.
Une chirurgie mini-invasive rétablit « parfaitement » l’ouïe.
Une nouvelle technique de chirurgie du cerveau rétablit « parfaitement » la qualité de vie de Denis Paquette alors qu’une tumeur bénigne rare menace de compromettre son ouïe.
Un donateur militant local s’engage à verser 500 000 $ pour s’attaquer au cancer
Gavin Murphy a le désir inébranlable de maintenir un système de santé de classe mondiale dans notre ville. De ce fait, il est prêt à aller de l’avant et à devenir un donateur militant.