Publié : février 2026

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) a l’habitude de soutenir des œuvres de bienfaisance dans la capitale nationale. Du Boys & Girls Club d’Ottawa à Crohn et Colite Canada, en passant par Centraide, BLG a un impact sur la communauté depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui, ils font un don important pour l’avenir des soins de santé en s’engageant à verser plus de 430 000 $ pour soutenir la campagne Créons des lendemains, une occasion inédite de construire l’un des centres hospitaliers universitaires les plus avancés sur le plan technologique au Canada, ici même à Ottawa.

Une initiative philanthropique menée par des partenaires

Dirigée par Ryma Nasrallah, associée et co-cheffe nationale, Organismes de bienfaisance et sans but lucratif chez BLG, et Larry Elliot, associé directeur du bureau d’Ottawa, cette initiative philanthropique menée par les associés joint un don de 200 000 $ de BLG à des engagements personnels de 18 associés du cabinet. Ensemble, ces dons soutiendront la vision de la campagne qui consiste à construire un nouvel hôpital et à propulser la recherche vers de nouveaux sommets, non seulement ici à Ottawa, mais bien au-delà.

Pour Larry, soutenir la campagne a été un choix facile. Né et élevé à Ottawa, il ressent l’obligation de redonner à la collectivité.

De gauche à droite : Larry Elliot, associé directeur ; Ryma Nasrallah, associée et co-cheffe nationale ; et Tim Kluke, Président-directeur général de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa.

« Les soins de santé touchent tout le monde, qu’il s’agisse d’un proche, d’un voisin ou d’un ami, déclare Larry. Notre engagement envers cette campagne reflète notre profonde conviction qu’il faut soutenir les soins de santé à un moment où la collectivité en a vraiment besoin. »

Ryma a également joué un rôle central dans l’engagement de ses collègues en faveur de la campagne. En tant que membre du conseil d’administration et du Comité exécutif de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, Ryma comprend les pressions qui s’exercent sur notre système de santé et la nécessité d’un nouvel hôpital pour mieux soutenir les patients, les médecins et les chercheurs.

« Toute personne qui connaît le Campus Civic sait qu’il a plus de 100 ans, explique Ryma. Imaginez ce qu’un hôpital moderne apportera en termes de progrès dans les soins aux patients et la recherche. Ce projet touchera chacun d’entre nous, que ce soit directement ou par l’intermédiaire d’un proche, et nous avons le devoir civique de le soutenir dans la mesure de nos moyens. »

« Nous faisons cela en sa mémoire »

Le soutien de BLG est profondément personnel. L’idée d’un don collectif à l’Hôpital a été inspirée par l’ancien associé directeur du bureau d’Ottawa, Marc Jolicoeur. Au moment de son décès en 2022 des suites d’un cancer du cerveau, le Fonds de dotation en héritage Marc Jolicoeur et Kathleen Faulkner (Marc Jolicoeur and Kathleen Faulkner Legacy Endowment Fund) a été créé à L’Hôpital d’Ottawa.

« Son héritage se perpétue, et nous faisons cela en sa mémoire », déclare Ryma. Cet esprit de générosité continue d’inspirer BLG et ses associés aujourd’hui, façonnant leur engagement envers l’Hôpital par le biais de la campagne Créons des lendemains.

Avec ce don, BLG et ses associés s’engagent une fois de plus à contribuer à redessiner l’avenir des soins de santé. Leur engagement contribue à la construction d’un hôpital conçu pour répondre aux besoins d’une ville en pleine croissance et pour servir notre communauté pour les générations à venir.

Merci à BLG et aux associés qui ont répondu à l’appel. Votre leadership est le reflet d’une croyance commune en un avenir où Ottawa sera le chef de file en matière de soins empreints de compassion, de recherche et d’innovation.