Devant la pandémie de COVID-19 qui force le système de santé à s’adapter rapidement, la famille Mierins a décidé qu’elle devait agir.

La Fondation de la famille Mierins a appuyé généreusement L’Hôpital d’Ottawa au fil des ans. Lisa Mierins raconte que sa famille connaît par expérience la qualité exceptionnelle des soins offerts à l’Hôpital, car ses deux parents ont déjà été hospitalisés. D’ailleurs, au cours des cinq dernières années, son père a eu besoin d’appareils de maintien des fonctions vitales à deux reprises. « Les équipes de l’Urgence et de l’Unité de soins intensifs ont été extraordinaires. Le personnel s’est bien occupé de nous tous et est resté à nos côtés pendant cette période très difficile. »

Animées de cette admiration pour la qualité des soins reçus et du désir d’améliorer l’expérience de tous les patients pendant la pandémie, Lisa et sa famille tiennent à apporter leur contribution en doublant les dons au Fonds d’urgence COVID-19 de L’Hôpital d’Ottawa. « Nous avons un attachement profond envers l’hôpital, parce que nous y avons été traités comme des membres de la famille. Les membres du personnel ont été fantastiques avec nous, alors nous tenons à les appuyer en retour. »

« Nous avons réalisé qu’il fallait faire quelque chose. Il fallait être proactifs pour notre communauté. » – Lisa Mierins

Dons équivalents

Afin d’inspirer la communauté à se serrer les coudes et à se montrer généreuse, la Fondation de la famille Mierins donnera un montant équivalent à chaque don, jusqu’à concurrence de 250 000 $. Lisa explique que c’est une décision qui a été prise en famille. « Nous avons eu beaucoup de chance dans la vie. C’est notre manière de soutenir à notre tour la communauté en général. Selon nous, c’est la priorité la plus urgente en ce moment. »

La Fondation de la famille Mierins, coprésidée par Lisa et son frère Arnie Mierins, a été créée il y a deux ans. L’équipe comprend également sa belle-sœur, Victoria Mierins, et l’un de ses fils, Patrick Bourque. La philanthropie, en particulier la volonté ferme d’appuyer la communauté, fait partie des valeurs fondamentales de la famille Mierins.

Avec cette formule de dons équivalents, la famille Mierins espère susciter un élan de solidarité qui transformera son montant de 250 000 $ en un demi-million de dollars pour le Fonds d’urgence COVID-19.

Ce fonds d’intervention a été mis sur pied pour répondre aux besoins prioritaires des patients et des membres du personnel directement touchés par la pandémie de COVID-19. Les dons servent à :

• aider nos chercheurs qui intensifient leurs efforts pour contribuer à la lutte mondiale contre la COVID-19
  • mettre au point des traitements novateurs
  • soutenir les équipes médicales en première ligne
  • acheter de l’équipement et des fournitures
  • contribuer aux soins et au confort des patients

Comme beaucoup d’entre nous, la famille Mierins est très préoccupée par la situation mondiale actuelle. C’est pourquoi elle a décidé d’agir. « Nous voulions simplement venir en aide aux travailleurs en première ligne. Ces gens se donnent corps et âme pour sauver des vies et faire une différence. En famille, nous avons décidé que c’était ainsi que nous voulions nous rendre utiles. Nous voulions offrir notre aide et encourager les autres à faire la même chose, dans la mesure de leurs moyens. »

« Nous avons un attachement profond envers l’hôpital, parce que nous y avons été traités comme des membres de la famille. Les membres du personnel ont été fantastiques avec nous, alors nous tenons à les appuyer en retour. » – Lisa Mierins

Doublez votre don aujourd’hui

Lisa ajoute que les membres de la communauté ont la possibilité d’augmenter la portée de leur geste de soutien en doublant leur don – quel que soit le montant offert. « Un don de 10 $ devient donc un don de 20 $. » On demande à la population de rester à la maison, tandis que les travailleurs de la santé montent au front jour après jour, alors est important de les aider à notre tour. C’est une manière de les remercier et de leur montrer notre gratitude. « Je pense aux médecins et aux infirmières qui donnent tellement de leur temps. Leur dévouement est incroyable », confie Lisa.

Pour la Fondation de la famille Mierins, il était hors de question de rester les bras croisés, poursuit Lisa. Tout le monde a un rôle à jouer. « Nous avons réalisé qu’il fallait faire quelque chose. Il fallait être proactifs pour notre communauté. »

Mise à jour sur les dons de contrepartie :

Nous sommes heureux d’annoncer que la Fondation de la famille Nanji de Toronto a aussi été inspirée à faire un don de contrepartie à L’Hôpital d’Ottawa. Son offre généreuse de doubler chaque dollar donné au Fonds d’urgence COVID-19 jusqu’à concurrence de 100 000 $ sera ajoutée au don de la Fondation de la famille Mierins pour un total de 350 000 $ disponible en don de contrepartie!

Merci à la famille Nanji pour son leadership qui inspire d’autres à donner afin de doubler leur contribution.