LE DÉFI franchit la ligne d’arrivée

Après avoir bien réfléchi et mené un examen approfondi de l’expérience globale du DÉFI, propulsé par MattamyHomes, nous pensons qu’il est arrivé à son terme.

Tout le monde peut être fier de ce que LE DÉFI a accompli en dix ans grâce à la passion et au dévouement de nos cyclistes, de nos commanditaires et de nos donateurs.

Plusieurs des réalisations importantes de L’Hôpital d’Ottawa dans la dernière décennie ont eu lieu grâce au DÉFI :

• Réalisation d’un essai clinique révolutionnaire qui démontre qu’une greffe de cellules souches, combinée à une chimiothérapie très puissante, peut interrompre l’évolution de la sclérose en plaques et favoriser la réparation. Plus de 100 personnes de l’ensemble du Canada atteintes d’une forme très active de la sclérose en plaques et d’autres maladies auto-immunes ont reçu des traitements couronnés de succès.
  • Mise sur pied d’un réseau national de recherche sur l’immunothérapie et la biothérapie contre le cancer. Ce réseau fait avancer les recherches révolutionnaires sur les lymphocytes T à CAR, les virus contre le cancer et bien plus encore.
  • Lancement du programme de reconception des essais cliniques dont l’objectif est de comparer les traitements et les approches couramment utilisés contre le cancer. Plus de 2 500 patients ont participé à ce programme novateur et ses résultats permettent d’améliorer la qualité de vie de patients partout dans le monde.
  • Découverte d’un moyen sûr de prévenir les caillots de sang potentiellement mortels chez les personnes atteintes du cancer. Cette étude a été classée parmi les plus influentes récemment publiées dans le New England Journal of Medicine.
  • Agrandissement de notre Centre de méthodologie d’Ottawa, un guichet unique de calibre mondial pour aider les chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa à établir et à mener leur plan de recherche et à partager leurs résultats. Le Centre a joué un rôle de premier plan dans des centaines de projets qui contribuent aujourd’hui à sauver des vies et à améliorer la santé.
  • Classement de L’Hôpital d’Ottawa au troisième rang selon les Instituts de recherche en santé du Canada pour avoir attiré des fonds de recherche concurrentiels et approuvés par des pairs, ce qui le place parmi les meilleurs hôpitaux du Canada.

« Je tiens à remercier tous nos cyclistes, nos bénévoles et nos donateurs d’être allés bien au-delà des attentes pour soutenir la recherche à L’Hôpital d’Ottawa. » – Dr Duncan Stewart, vice-président exécutif, Recherche, L’Hôpital d’Ottawa.

Nous voulons prendre un moment pour remercier les trois personnes qui ont fait du DÉFI une réalité. Robert Merkley, Roger Greenberg et Claude Des Rosiers s’étaient donné comme mission de créer un incroyable vélotour de financement pour L’Hôpital d’Ottawa, et c’est leur détermination qui l’a rendu possible! Nous voulons aussi souligner les commanditaires qui ont fait du DÉFI un énorme succès. Plus particulièrement, nous aimerions remercier notre commanditaire principal les six dernières années, Mattamy Homes. Grâce à l’engagement de celui-ci envers des collectivités plus saines et à son amour du vélo, LE DÉFI est devenu un excellent partenariat. Merci!

« Nous sommes déterminés à organiser un événement phare qui mobilisera l’ensemble de notre collectivité. C’est ce que nous avons eu avec LE DÉFI et j’ai hâte de présenter une nouvelle expérience de collecte de fonds pour soutenir l’établissement de soins de santé le plus important de notre ville, L’Hôpital d’Ottawa. » – Tim Kluke, président-directeur général, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Je ne vous dis pas au revoir!

Si vous regardez tout ce qui a été accompli au cours de la dernière décennie, imaginez ce que l’avenir nous réserve. Nous sommes déjà de retour sur la table à dessin pour vous présenter un nouveau projet excitant!

Restez à l’affût des nouvelles en 2021! Merci à tous ceux qui ont fait du DÉFI un événement de collecte de fonds extraordinaire. Nous n’aurions pas pu y parvenir sans vous!