Creating Tomorrow Community Lottery

Règlements de la loterie « Créons des lendemains » de L’Hôpital d’Ottawa*

• La loterie communautaire Créons des lendemains consistera en trois tirages moitié-moitié entre mai 2021 et juillet 2021.
  • Les billets peuvent uniquement être vendus à une personne qui a 18 ans ou plus. Aucun billet ne peut être acheté pour un mineur.
  • Les billets se vendent : cinq (5) billets pour 10 $, qunize (15) billets pour 20 $ et 100 billets pour 50 $.
  • Les billets sont vendus par l’entremise d’un système de tirage électronique fourni par Canadian Bank Note.
  • Calendrier des tirages mensuels :
    • 1er tirage : La vente des billets commence le lundi 3 mai 2021 à 9 h (HE) et se termine le lundi 31 mai 2021 à midi (HE). Le tirage aura lieu le lundi 31 mai 2021 à 13 h (HE). Le prix sera la moitié de la valeur des ventes de billets pour le mois de mai.
    • 2e tirage : La vente des billets commence le mardi 1 juin 2021 à 9 h (HE) et se termine le mercredi 30 juin 2021 à midi(HE). Le tirage aura lieu le mercredi 30 juin 2021 à 13 h (HE). Le prix sera la moitié de la valeur des ventes de billets pour le mois de juin.
    • 3e tirage : La vente des billets commence le vendredi 2 juillet 2021 à 9 h (HE) et se termine le vendredi 30 juillet 2021 à midi (HE). Le tirage aura lieu le vendredi 30 juillet 2021 à 13 h (HE). Le prix sera la moitié de la valeur des ventes de billets pour le mois de juillet.
  • La personne qui achète un billet reçoit du vendeur un reçu comportant les numéros du billet de tirage 50/50 sélectionnés au hasard par un système électronique. La sélection des numéros au hasard ne permet pas à l’acheteur de choisir les numéros de son billet.
  • Le billet gagnant est tiré au hasard par un système électronique parmi les billets vendus pour le tirage.
  • Le montant de la vente de billets est tenu à jour sur le site Web et le gagnant reçoit 50 % de ce montant.
  • Le nom du gagnant et le numéro de son billet sont annoncés sur le site Web, dans les médias sociaux et en format imprimé aux locaux de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. De plus, un représentant de la Fondation communique avec le gagnant par courriel.
  • Pour obtenir son prix, le gagnant doit communiquer avec la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa à lottery@toh.ca. Il peut ensuite apporter son billet au 737 de l’avenue Parkdale, Ottawa, Ontario, K1Y 1J8, sur rendez-vous, pour vérification. Il doit présenter le billet original; aucune copie n’est acceptée. Le gagnant reçoit le montant de son prix par chèque.
  • Le détenteur du billet gagnant peut réclamer son prix jusqu’à 6 mois après la date du tirage.
  • Le gagnant doit présenter une carte d’identité avec photo comportant son nom et son adresse afin de pouvoir réclamer son prix. Autrement, le gros lot est retenu jusqu’à ce qu’il présente ladite carte d’identité.
  • Une fois le gagnant reconnu, il reçoit par chèque le montant du prix, qui correspond à au moins 50 % du montant des ventes pour ce tirage. Si le gagnant n’est pas en mesure de fournir une pièce d’identité avec photo délivrée par un gouvernement, le montant gagné sera retenu tant que la pièce ne sera pas fournie.
  • Un billet vendu en ligne peut seulement être réclamé par la personne dont le nom figure sur la transaction initiale. La Fondation de L’Hôpital d’Ottawa n’est pas responsable de diviser le montant gagné et remettra le montant total gagné seulement à la personne dont le nom figure sur la transaction initiale.
  • Si aucun gagnant ne réclame le prix, le talon du billet gagnant est conservé dans un coffre-fort pendant 6 mois, après quoi il est remis à la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa avec l’approbation de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario.
  • L’acheteur du billet doit être dans la province de l’Ontario lorsqu’il achète son billet.
  • Les personnes suivantes sont exclues de la loterie :
    • tout membre du Conseil d’administration de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa
    • tout employé à temps plein, à temps partiel ou étudiant de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa
    • tout membre du ménage d’un employé de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa
    • tout employé de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario
    • tout employé du fournisseur du système moitié-moitié ayant participé à l’élaboration et au soutien du système
    • toute autre personne désignée de temps à autre comme une personne associée par La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.
  • Toutes les ventes de billets sont finales.
  • Les règles ci-dessus sont publiées dans le site Web de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa (fondationho.ca/loterie-creons-des-lendemains) et le site Web de vente des billets (creatingtomorrowlottery.ca).

*En cas d’écart entre les versions anglaise et française du présent document, la version anglaise prévaut.

Licence de loterie n° #RAF1206334

Purchase Tickets

JOUEZ DE FAÇON RESPONSABLE.

SOUTIEN POUR LE JEU PROBLÉMATIQUE : 1-866–531–2600

ConnexOntario for problem gambling support