Agent de recherche, Donateurs potentiels
(collecte de fonds)

Joignez vous à notre équipe pour créer un avenir meilleur pour nous tous

Il est essentiel de mieux comprendre nos donateurs. En tant qu’agent de recherche sur les donateurs, vous superviserez la recherche visant à renforcer et à soutenir nos relations avec les donateurs potentiels.

Vous êtes une personne

Ce poste est pour vous.

« Nous recherchons un esprit curieux – une personne motivée et soucieuse d’approfondir les relations avec tact et intelligence, pour guider notre équipe de collecte de fonds vers le succès. Si aider les donateurs à atteindre leurs pleines capacités vous stimule et que vous avez un flair pour la gestion de projet, alors ce rôle est fait pour vous! »

— Daniel Knox, vice-président associé, Stratégie et Information décisionnelle

APERÇU DU POSTE

Type de poste : Temps plein, permanent (37,5 heures par semaine)

Nombre de postes vacants :

Nombre de subordonnés directs : 0

Salaire annuel : L’échelle salariale de ce poste est de 53 000 à 77 000 dollars, et de  53 000 à 67 000 dollars à l’embauche.

Expérience : Au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine de la collecte de fonds et des relations avec les donateurs. L’expérience de systèmes complets de gestion des contacts tels que Blackbaud (ou un logiciel connexe de gestion des donateurs potentiels) est préférable. L’expérience doit comprendre une compréhension de la gestion et du suivi des donateurs potentiels, et une expérience de la recherche sur les donateurs potentiels est souhaitable.

Vacances : Quatre semaines par an

Prestations médicales et de retraite : Comprend des prestations médicales (hôpital semi‑privé, soins de santé complémentaires, soins de la vue, soins dentaires); une assurance‑vie; un programme d’aide aux employés et aux familles; une pension à prestations définies, et plus encore.

Lieu : Poste actuellement hybride, avec des travaux sur place effectués à Ottawa, Ontario.

Langues : Anglais, essentiel, français, un atout.

Date limite pour présenter sa demande : Nous commencerons l’examen des candidatures le 6 juin 2024 et le poursuivrons et continuerons de faire des entrevues à tour de rôle. Nous encourageons donc les personnes intéressées à présenter tôt leur candidature.

Avez vous des questions?

N’hésitez pas à prendre un rendez vous téléphonique avec Kristen Shier, responsable des ressources humaines, à TOHF‑jobs@toh.ca

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nous et sur votre futur soi.

NOTRE MISSION : LA CAMPAGNE CRÉONS DES LENDEMAINS

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a lancé la campagne Créons des lendemains, une campagne pluriannuelle historique de 500 millions de dollars visant à soutenir la construction d’un nouvel hôpital ultramoderne sur l’avenue Carling ainsi que la recherche médicale de pointe. Il s’agit de la plus grande campagne de collecte de fonds de l’histoire de notre région, qui représente une vision ambitieuse de l’avenir des soins de santé.

La campagne Créons des lendemains bénéficie déjà d’un soutien massif de la part de la collectivité. Notre équipe de collecteurs de fonds a amassé 331 millions de dollars depuis le lancement de la campagne il y a quatre ans, dont certains des dons les plus importants de l’histoire de notre ville.

« J’arrivais du secteur privé et je ne me sentais pas épanouie. Mon travail était axé sur le résultat final – faire de l’argent pour une société. La Fondation a apporté un changement bienvenu. Je m’identifie à la cause, et mon travail a vraiment de l’importance. »

— Natasha De Sousa, responsable du développement avec un an d’expérience en collecte de fonds

À QUOI RESSEMBLERA MON EMPLOI?

• Mener des recherches sur les donateurs potentiels dans le but de renforcer la compréhension du donateur, de ses intérêts et de ses capacités par la Fondation.
  • Fournir à la direction un historique précis de la relation de la Fondation avec un donateur, ainsi qu’un plan d’action.
  • Coordonner les efforts en matière de relation avec les donateurs et les donateurs potentiels tout au long du cycle de la relation.
  • Fournir des données pour informer le programme de mesure de la performance associé au système de gestion des donateurs potentiels de la Fondation.
  • Maintenir, contrôler et assurer le fonctionnement continu du système de gestion des donateurs potentiels sous la direction du responsable de la recherche et de la gestion des donateurs potentiels.
  • Soutenir la gestion de l’information, en maintenant des dossiers centralisés pour la fonction de recherche sur les donateurs potentiels (par exemple, système de suivi pour la gestion des demandes), en veillant à ce que le codage dans la base de données des donateurs soit cohérent avec les résultats de la recherche et les informations recueillies, en soutenant la gestion de projet et le codage des ICP pour l’équipe de la philanthropie, et en veillant à ce que les politiques et procédures soient uniformément comprises et respectées au sein de la Fondation.
  • Travailler en collaboration et de manière stratégique avec tous les membres du personnel de la Fondation, les bénévoles chargés de la collecte de fonds, les médecins et d’autres membres du personnel de l’Hôpital (le cas échéant) afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • Développer une compréhension approfondie des besoins et des objectifs en matière de relance des relations, de recherche, d’éducation, de soins hospitaliers et de financement pour les priorités approuvées en matière de collecte de fonds pour l’Hôpital.

QUALIFICATIONS

• Excellentes compétences informatiques et maîtrise de l’analyse des données au sein d’une base de données complexe de gestion des relations. La préférence sera donnée aux candidatures ayant une expérience des bases de données (Raiser’s Edge/Blackbaud) et de SharePoint.
  • Solide connaissance pratique du traitement de texte et maîtrise avancée de la manipulation de feuilles de calcul.
  • Solides compétences en matière de négociation.
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps, capacité à s’automotiver et à gérer des projets multiples et concurrents sous une supervision minimale.
  • Expérience de la coordination de projets du début à la fin avec plusieurs collaborateurs ou fournisseurs.
  • Tact, diplomatie et maturité dans les relations avec les partenaires, y compris les donateurs, les bénévoles, les collègues et le grand public, avec des compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles et d’établissement de relations.
  • Esprit d’équipe, capacité à conserver en permanence une attitude positive et une forte éthique de travail.
  • Jugement sain et indépendant.
  • Compétences avérées en matière de formation et d’encadrement et capacité à collaborer efficacement avec une équipe et avec des collègues pour atteindre des objectifs spécifiques.
  • Désir d’acquérir plus d’expérience dans le domaine de la collecte de fonds et volonté d’améliorer les qualifications et les affiliations professionnelles.
  • Diplôme de premier cycle en bibliothéconomie, arts libéraux, gestion de l’information, commerce ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Volonté et capacité de travailler en dehors des heures de bureau habituelles au besoin.

COMMENT PRÉSENTER UNE DEMANDE

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation où vous décrivez votre expérience, vos attentes salariales et les raisons pour lesquelles vous pensez être un candidat qualifié pour ce poste à TOHF-jobs@toh.ca. Votre demande doit être soumise en format PDF et doit porter le titre suivant : Prénom_Nom_ Agent de recherche, Donateurs potentiels

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa accorde une grande importance à la diversité et adopte une culture organisationnelle inclusive et exempte de préjugés et de discrimination. La Fondation tient à un conseil d’administration et à un personnel composés de personnes talentueuses et dévouées possédant un ensemble varié d’expertise, d’expérience et de compétences et provenant d’horizons divers.

Nous voudrions remercier tous les candidats à l’avance et les informer que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.