Agent, Expérience du donateur
(Planification d’événements)

Joignez vous à notre équipe pour créer un avenir meilleur pour nous tous

Notre campagne Créons des lendemains visant à amasser 500 millions de dollars bénéficie du soutien de plusieurs milliers de donateurs, et nous avons besoin que quelqu’un imagine et mette en œuvre des événements mémorables pour mobiliser et remobiliser notre bassin de donateurs.

Si vous êtes un planificateur d’événements aguerri et aimez :

Ce poste est pour vous.

« Nous faisons l’histoire grâce à cette campagne unique dans une vie pour construire notre nouveau campus hospitalier, et les événements jouent un rôle essentiel dans la réussite de la campagne Créons des lendemains. Notre objectif est d’« impressionner » nos donateurs à mesure que nous créons des expériences inoubliables; de faire en sorte que notre public cible ressorte captivé, énergisé et inspiré ».

— Katherine LaPlante, Agente principale des événements liés à l'expérience des donateurs

Nous VOUS voulons à nos côtés pour nous aider à transformer l’avenir des soins de santé.

APERÇU DU POSTE

Type de poste : Temps plein, permanent (37,5 heures par semaine)

Nombre de postes vacants : 1

Nombre de subordonnés directs : 1 (associé, Opérations philanthropiques)

Salaire annuel : L’échelle salariale de ce poste est de 53 000 à 77 000 dollars

Expérience : Nous encourageons toutes les personnes possédant une expérience pertinente dans la planification d’événements et (ou) la philanthropie à présenter leur candidature.

Vacances : Quatre semaines par an

Prestations médicales et de retraite : Comprend des prestations médicales (hôpital semi privé, soins de santé complémentaires, soins de la vue, soins dentaires); une assurance vie; un programme d’aide aux employés et aux familles; une pension à prestations définies, et plus encore.

Lieu : Mode de travail hybride

Moyens de transport : Ce poste exige la détention d’un permis de conduire et l’accès à une voiture particulière.

Langues : Anglais, essentiel, français, un atout

Logiciels : Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Forms) et capacité à apprendre de nouveaux logiciels, parmi lesquels Wrike (gestion de projets), Raiser’s Edge NXT (base de données CRM), Luminate Online, LucidChart (outil de visualisation des données). De l’expérience avec Power Automate et le code HTML est un atout.

Date limite pour présenter sa demande : Nous commencerons l’examen des candidatures le 10 Mars 2025 et le poursuivrons et continuerons de faire des entrevues à tour de rôle. Nous encourageons donc les personnes intéressées à présenter tôt leur candidature.

Avez vous des questions?

N’hésitez pas à prendre un rendez vous téléphonique avec Kristen Shier, responsable des ressources humaines, à TOHF‑jobs@toh.ca

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nous et sur votre futur soi.

NOTRE MISSION : LA CAMPAGNE CRÉONS DES LENDEMAINS

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a lancé la campagne Créons des lendemains, une campagne pluriannuelle historique de 500 millions de dollars visant à soutenir la construction d’un nouvel hôpital ultramoderne sur l’avenue Carling ainsi que la recherche médicale de pointe. Il s’agit de la plus grande campagne de collecte de fonds de l’histoire de notre région, qui représente une vision ambitieuse de l’avenir des soins de santé.

« Nous sommes à la recherche d’un planificateur d’événements brillant et confiant avec une expérience aguerrie dans la prestation d’événements spécialisés et personnalisés axés sur la reconnaissance et la fidélisation des donateurs. Contrairement aux organismes ciblant des événements de collecte de fonds à grande échelle par des pairs, notre approche privilégie les expériences privées et à forte interaction qui approfondissent les relations avec les donateurs. En tant qu’agent, Expérience du donateur, vous établirez des relations avec les collecteurs de fonds internes ainsi qu’avec les fournisseurs, les bénévoles et les donateurs, tout en agissant comme principal représentant de contact de l’Hôpital ».

— Heather McLean, Vice-présidente, Opérations philanthropiques et supérieur hiérarchique pour ce rôle.

À QUOI RESSEMBLERA MON EMPLOI?

  • Gérer les projets liés à un portefeuille d’événements adaptés et personnalisés dirigés par des donateurs et des partenaires, comme des réceptions privées et des tables rondes. La personne retenue doit : gérer un chemin critique et un budget pour chaque événement; identifier et atténuer les risques; avoir un plan de contingence / un pivot; et superviser la logistique le jour de l’événement. Cette personne doit également conceptualiser la vision globale de l’événement, en tenant compte du but (à savoir le « pourquoi ») et des objectifs (le « quoi » et le
    « comment ») de chaque événement.
  • Aider à l’organisation d’événements caractéristiques à grande échelle, communiquer avec les bénévoles et offrir du leadership et un soutien sur place.
  • Superviser et s’assurer que les événements respectent les normes de durabilité et d’accessibilité.
  • Assurer la liaison avec l’équipe responsable de la philanthropie, fournir régulièrement des mises à jour sur tous les événements et les activités concernant l’expérience des donateurs.
  • Identifier les principaux collaborateurs (internes et externes) pour chaque projet et gérer leur participation en conséquence. Les collaborateurs comprennent habituellement des donateurs, nos collecteurs de fonds internes (qui collaborent étroitement avec les donateurs), l’équipe du marketing, l’équipe responsable des finances et les fournisseurs externes.
  • Mettre à profit d’excellentes aptitudes en communication écrite pour rédiger des communications de contact, notamment des courriels aux donateurs et à des bénévoles de haut niveau, des invitations et des messages de remerciements.
  • Collaborer avec les collègues du Marketing à la stratégie événementielle et aux livrables, notamment aux invitations, à la couverture dans les médias sociaux, au contenu Web, aux vidéos, aux supports, etc.
  • Travailler avec les collègues des Finances sur le budget et les demandes de données sur les donateurs.
  • Participer à notre comité interne de l’expérience des donateurs et contribuer à la stratégie à cet égard.
  • Superviser un associé aux Opérations philanthropiques qui aide à la réalisation de l’événement. Cet associé apporte un soutien administratif, notamment sur le plan de la facturation, de l’inscription aux événements, aux plans de location, etc.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles.
  • Tact, diplomatie et maturité dans les relations avec les clients (donateurs, bénévoles, personnel hospitalier, grand public).
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrit. Cela comprend les communications de contact incontournables et des courriels internes clairs et concis.
  • Capacité à penser de manière stratégique, à planifier, à établir des priorités et à travailler de manière proactive pour respecter les délais.
  • Esprit d’équipe; attitude toujours positive et forte éthique de travail.
  • Capacité à lire et à interpréter des données dans le but d’améliorer le programme des événements.
  • Personne désireuse de continuer à apprendre sur le secteur et à régulièrement se tenir au courant des tendances émergentes.
  • Connaissances approfondies de Microsoft Office Suite. Une préférence sera donnée aux candidatures ayant une expérience des bases de données (Raiser’s Edge NXT/Blackbaud) et SharePoint.
  • Diplôme d’études secondaires d’un collège, d’une école polytechnique ou d’une université reconnue, ou l’équivalent : gestion d’événements, gestion de projets, gestion de collecte de fonds et (ou) gestion du marketing.
  • En raison des connaissances linguistiques de notre collectivité, le bilinguisme (français-anglais) est un atout.

BESOINS OPÉATIONNELS

  • Volonté et capacité de travailler, au besoin, en dehors des heures normales de travail.

COMMENT PRÉSENTER UNE DEMANDE

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation où vous décrivez votre expérience, vos attentes salariales et les raisons pour lesquelles vous pensez être un candidat qualifié pour ce poste à TOHF-jobs@toh.ca. Votre demande doit être soumise en format PDF et doit porter le titre suivant : Prénom_Nom_ Agent, Expérience du donateur

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa accorde une grande importance à la diversité et adopte une culture organisationnelle inclusive et exempte de préjugés et de discrimination. La Fondation tient à un conseil d’administration et à un personnel composés de personnes talentueuses et dévouées possédant un ensemble varié d’expertise, d’expérience et de compétences et provenant d’horizons divers.

Nous voudrions remercier tous les candidats à l’avance et les informer que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.