Agent, Opérations philanthropiques

Joignez vous à notre équipe pour créer un avenir meilleur pour nous tous.

À la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, nous inspirons et invitons notre communauté à soutenir les soins aux patients et la recherche à l’Hôpital d’Ottawa. En tant qu’agent des opérations philanthropiques, vous agirez comme principal point de contact entre l’Hôpital d’Ottawa, l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO) et l’équipe de la Fondation afin d’assurer une collaboration et une communication continues entre tous les organismes.

Si vous aimez établir des relations et que vous adorez… :

Ce poste est pour vous.

« L’Hôpital d’Ottawa et l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa sont des partenaires essentiels. Après tout, ils sont les bénéficiaires des dons que nous recueillons. Notre agent, Opérations philanthropiques, est un maillon essentiel qui veille à la fluidité des interactions avec les donateurs et à la satisfaction de leurs souhaits. Nous avons besoin d’une personne diplomate et organisée qui aime travailler sur des demandes complexes, qui peut gérer plusieurs projets à la fois et qui aime surprendre et ravir nos donateurs ».

— Heather McLean, Vice-présidente, Opérations philanthropiques, et supérieur hiérarchique pour ce rôle.

Le vidéo est uniquement disponible en anglais.

APERÇU DU POSTE

Type de poste : Temps plein, permanent (37,5 heures par semaine)

Nombre de postes vacants :

Nombre de subordonnés directs : 0

Salaire annuel : L’échelle salariale de ce poste est de 53 000 à 77 000 dollars, et de 53 000 à 67 000 dollars à l’embauche.

Expérience : La préférence sera accordée aux candidats ayant plus de 3 ans d’expérience en philanthropie et/ou en établissement de relations.

Vacances : Quatre semaines par an

Prestations médicales et de retraite : Comprend des prestations médicales (hôpital semi privé, soins de santé complémentaires, soins de la vue, soins dentaires); une assurance vie; un programme d’aide aux employés et aux familles; une pension à prestations définies, et plus encore.

Lieu : Poste actuellement hybride, avec des travaux sur place effectués à Ottawa, Ontario.

Langues : Anglais, essentiel, français, un atout

Date limite pour présenter sa demande : Nous commencerons l’examen des candidatures le 15 mai 2024 et le poursuivrons et continuerons de faire des entrevues à tour de rôle. Nous encourageons donc les personnes intéressées à présenter tôt leur candidature.

Avez vous des questions?

N’hésitez pas à prendre un rendez vous téléphonique avec Kristen Shier, responsable des ressources humaines, à TOHF‑jobs@toh.ca

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nous et sur votre futur soi.

NOTRE MISSION : LA CAMPAGNE CRÉONS DES LENDEMAINS

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a lancé la campagne Créons des lendemainsune campagne pluriannuelle historique de 500 millions de dollars visant à soutenir la construction d’un nouvel hôpital ultramoderne sur l’avenue Carling ainsi que la recherche médicale de pointe. Il s’agit de la plus grande campagne de collecte de fonds de l’histoire de notre région, qui représente une vision ambitieuse de l’avenir des soins de santé.

La campagne Créons des lendemains bénéficie déjà d’un soutien massif de la part de la collectivité. Notre équipe de collecteurs de fonds a amassé 318 millions de dollars depuis le lancement de la campagne il y a quatre ans, dont certains des dons les plus importants de l’histoire de notre ville.

Le vidéo est uniquement disponible en anglais.

« J’arrivais du secteur privé et je ne me sentais pas épanouie. Mon travail était axé sur le résultat final – faire de l’argent pour une société. La Fondation a apporté un changement bienvenu. Je m’identifie à la cause, et mon travail a vraiment de l’importance. »

— Natasha De Sousa, Agente, Philanthropie

À quoi ressemblera mon emploi?

• Être le principal agent de liaison entre la Fondation (y compris les collecteurs de fonds), l’IRHO et l’Hôpital d’Ottawa (y compris les médecins/cliniciens, les chefs de département, les directeurs, les gestionnaires cliniques, l’équipe des finances) pour soutenir les dons exceptionnels, les visites de donateurs, les rapports d’impact, etc.
  • Tirer parti de notre logiciel de gestion de projet (Wrike) et travailler en collaboration avec nos deux partenaires clés (L’Hôpital d’Ottawa/OHRI) pour naviguer dans les dons philanthropiques désignés par les donateurs (c.-à-d. la recherche sur le cancer) et/ou les achats d’équipement.
  • Veiller à ce que toutes les activités de sensibilisation de L’Hôpital d’Ottawa/l’lRHO soient suivies et mises en œuvre dans Wrike, et à ce qu’elles soient bien communiquées au sein de l’équipe.
  • Évaluer l’efficacité continue de Wrike et suggérer des améliorations de processus.
  • Aider les donateurs à comprendre l’impact de leur don en coordonnant et en élaborant des rapports d’impact personnalisés afin de soutenir les efforts continus de culture et d’intendance.
  • Nouer et maintenir des relations solides avec les pairs de la Fondation, les partenaires de L’Hôpital d’Ottawa/l’IRHO, et agir en tant que point de contact principal pour centraliser la sensibilisation.
  • Faire preuve d’esprit critique et collaborer avec des partenaires clés pour répondre à des demandes complexes.
  • Vous avez perfectionné vos compétences rédactionnelles et votre capacité à traduire des informations médicales complexes dans un langage adapté aux donateurs.
  • Fournir un service à la clientèle de qualité supérieure à tous les partenaires.

Qualifications

• Ce poste requiert des qualités relationnelles – le tact, la diplomatie et la maturité dans les relations avec un large éventail de partenaires (collègues, personnel hospitalier, grand public) sont primordiaux.
  • Solides compétences en matière de communication verbale et écrite, en particulier la capacité à communiquer de manière claire et concise.
  • Compétences relationnelles exceptionnelles. Capacité à entretenir un large éventail de relations professionnelles.
  • Capacité à penser de manière stratégique, à planifier, à établir des priorités et à travailler de manière proactive pour respecter les délais.
  • Esprit d’équipe; attitude toujours positive et forte éthique de travail.
  • Compétences en matière de gestion de projets et capacité à mener de front plusieurs projets.

Exigences Opérationnelles

• Volonté et capacité de travailler en dehors des heures de bureau habituelles au besoin.

Comment présenter une demande

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation où vous décrivez votre expérience, vos attentes salariales et les raisons pour lesquelles vous pensez être un candidat qualifié pour ce poste à TOHF-jobs@toh.ca. Votre demande doit être soumise en format PDF et doit porter le titre suivant : Prénom_Nom_ Agent Opérations Philanthropiques.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa accorde une grande importance à la diversité et adopte une culture organisationnelle inclusive et exempte de préjugés et de discrimination. La Fondation tient à un conseil d’administration et à un personnel composés de personnes talentueuses et dévouées possédant un ensemble varié d’expertise, d’expérience et de compétences et provenant d’horizons divers.

Nous voudrions remercier tous les candidats à l’avance et les informer que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.