L’avenir des soins de santé commence ici

C’est un moment important pour L’Hôpital d’Ottawa et la région, alors que nous entreprenons notre projet le plus ambitieux à ce jour : la création d’un nouveau centre de santé et de recherche de pointe pour remplacer le Campus Civic vieillissant.

Un centre de santé et de recherche du 21e siècle

L’Hôpital d’Ottawa est le plus grand centre universitaire de santé et de recherche du Canada. Une fois ouvert, l’édifice Carling abritera le centre de traumatologie le plus moderne, avec la technologie numérique la plus avancée et l’un des plus importants programmes de recherche en neurosciences du pays.

Les salles d’opération traditionnelles seront remplacées par des salles de procédures hybrides qui favoriseront la collaboration entre les fournisseurs de soins de santé. Ces derniers pourront alors innover et offrir des traitements de pointe à nos patients.

« La transformation de L’Hôpital d’Ottawa ne ressemblera en rien à ce que nous avons fait dans le passé. Nous sommes en train de bâtir une installation, ici même dans notre collectivité, qui fera l’envie du monde entier. Elle offrira le meilleur environnement pour favoriser l’innovation dans tous les aspects des soins de santé. » – Cameron Love, Vice-président exécutif et chef des opérations, L’Hôpital d’Ottawa

Ce projet est bien plus que des briques et du mortier, c’est votre hôpital.

C’est entre ces murs que vous et vos proches pourrez profiter de soins empreints de compassion lorsque vous en aurez le plus besoin. Et c’est aussi là que de nouvelles découvertes auront lieu chaque jour.

Ensemble, nous bâtirons un avenir plus sain. Joignez-vous à nous en faisant un don dès aujourd’hui.

Laissez-vous inspirer

Garder espoir malgré un diagnostic de cancer agressif de la peau
Dan Collins avait 62 ans lorsqu’il a reçu un diagnostic de mélanome de stade 4. En apprenant qu’il était atteint de cette forme agressive de cancer, il a d’abord craint pour sa vie. Toutefois, l’immunothérapie lui a redonné espoir.
Une chirurgie mini-invasive rétablit « parfaitement » l’ouïe.
Une nouvelle technique de chirurgie du cerveau rétablit « parfaitement » la qualité de vie de Denis Paquette alors qu’une tumeur bénigne rare menace de compromettre son ouïe.
De la salle de réveil à l’atelier : La sculpture favorise la guérison émotionnelle
Un petit espace de travail, de la pierre et quelques outils ont aidé le sculpteur inuit traditionnel Saila Kipanek à se rétablir et à guérir après une opération et un traitement contre le cancer du rectum à L’Hôpital d’Ottawa.