Repenser l’avenir des soins de santé

C’est un moment important pour L’Hôpital d’Ottawa et la région, alors que nous entreprenons notre projet le plus ambitieux à ce jour : la création d’un nouveau centre de santé et de recherche de pointe pour remplacer le Campus Civic vieillissant.

Repenser aujourd’hui, c’est créer des lendemains.

L’Hôpital d’Ottawa est le plus important centre hospitalier universitaire et de recherche au Canada et, à son ouverture, le nouveau campus de l’Hôpital sur l’avenue Carling accueillera le centre de traumatologie le plus avant-gardiste, la technologie numérique la plus avancée et l’un des meilleurs programmes de recherche en neurosciences au monde.

Bulletin Point de repère

Point de repère, le bulletin sur le nouveau projet Civic, offre des mises à jour régulières sur notre ambitieux projet de construction d’un nouveau campus hospitalier sure l’avenue Carling.
Dans cette édition, découvrez comment nous allons nous associer au conseil des métiers de la construction.

Dans le dernier numéro de Point de repère sur le nouveau projet Civic, vous en apprendrez sur la construction d’un hôpital dont l’accès est universel, le début de la dépollution environnementale du site et bien plus.

Dans le dernier numéro de Point de repère sur le nouveau projet Civic, vous en apprendrez sur les architectes qui conçoivent l’hôpital selon l’éclairage naturel et les conditions climatiques d’Ottawa. Vous aurez également un aperçu de recherches de pointe et ferez la connaissance de l’équipe qui travaille fort dans les coulisses à planifier l’hôpital de l’avenir.

Today, Tomorrow Graphic, The Ottawa Hospital

« La transformation de L’Hôpital d’Ottawa ne ressemblera en rien à ce que nous avons fait dans le passé. Nous sommes en train de bâtir une installation, ici même dans notre collectivité, qui fera l’envie du monde entier. Elle offrira le meilleur environnement pour favoriser l’innovation dans tous les aspects des soins de santé. » – Cameron Love, Vice-président exécutif et chef des opérations, L’Hôpital d’Ottawa

Estimé à 2.5-3 milliards de dollars, le nouveau campus est le plus ambitieux projet d’infrastructure de santé jamais réalisé à Ottawa. Nous collectons un montant sans précédent de 400 M$ auprès de la collectivité, et chaque dollar amassé nous aidera à mobiliser quatre dollars supplémentaires d’investissement public en infrastructures.

Ce projet est bien plus qu’un bâtiment – il s’agit de votre hôpital. Ensemble, réinventons l’avenir des soins de santé.

Ensemble, nous bâtirons un avenir plus sain. Joignez-vous à nous en faisant un don dès aujourd’hui.

Laissez-vous inspirer

Un jeune homme livre le combat de sa vie contre un phéochromocytome, une tumeur rare
Il a fallu une équipe d’experts pour diagnostiquer chez Bryde Fresque un phéochromocytome, une tumeur rare qui a mis son avenir en péril.
Une journée dans la vie d’un chirurgien en traumatologie
Découvrez les dessous du seul centre de traumatologie de niveau 1 de la région et de son équipe hautement qualifiée, qui unit ses forces chaque fois qu’un patient franchit ses portes.
Éducateur et écrivain de longue date, il laisse un don par testament après s’être éteint paisiblement grâce au programme d’aide médicale à mourir
Clarence Byrd a toujours su exactement comment il voulait vivre sa vie, et ce qu’il adviendrait après son décès. Il a planifié avec soin le don par testament qu’il voulait faire à L’Hôpital d’Ottawa dans le but de perpétuer son héritage en tant qu’éducateur.