Repenser aujourd’hui, c’est créer des lendemains.

L’Hôpital d’Ottawa est le plus important centre hospitalier universitaire et de recherche au Canada et, à son ouverture, le nouveau campus de l’Hôpital sur l’avenue Carling accueillera le centre de traumatologie le plus avant-gardiste, la technologie numérique la plus avancée et l’un des meilleurs programmes de recherche en neurosciences au monde.

Bulletin Point de repère

Point de repère, le bulletin sur le nouveau projet Civic, offre des mises à jour régulières sur notre ambitieux projet de construction d’un nouveau campus hospitalier sure l’avenue Carling.

Dans cette édition, découvrez comment nous allons nous associer au conseil des métiers de la construction.

Dans le dernier numéro de Point de repère sur le nouveau projet Civic, vous en apprendrez sur la construction d’un hôpital dont l’accès est universel, le début de la dépollution environnementale du site et bien plus.

Dans le dernier numéro de Point de repère sur le nouveau projet Civic, vous en apprendrez sur les architectes qui conçoivent l’hôpital selon l’éclairage naturel et les conditions climatiques d’Ottawa. Vous aurez également un aperçu de recherches de pointe et ferez la connaissance de l’équipe qui travaille fort dans les coulisses à planifier l’hôpital de l’avenir.

À lire dans ce numéro : comment financer un nouvel hôpital qui sera parmi les plus grands au Canada, L’avis de Jan Harder, conseillère municipale et présidente du Comité de l’urbanisme d’Ottawa, comment transformer l’expérience du patient – et bien plus.

À lire dans ce numéro : Nouveaux objectifs de durabilité pour le nouveau projet Civic; mise à jour sur le Cercle consultatif autochtone, l’avis de Matt Luloff, conseiller municipal du quartier Orléans – et bien plus.

Ce printemps, l’Hôpital a soumis au ministère de la Santé de l’Ontario la phase 2 du processus de réaménagement de l’infrastructure. Il souhaite maintenant dévoiler au public la conception proposée pour le nouveau campus ultramoderne.
À lire dans ce numéro : Travaux préliminaires au nouveau projet Civic, l’avis de Riley Brockington, conseiller municipal du quartier Rivière– et bien plus.

À lire dans ce numéro : Conservation des arbres, créer les meilleures liaisons au nouveau projet Civic – et bien plus.

MISE À JOUR sur le nouveau projet Civic sur l’avenue Carling

Notre hôpital a pris un pas de plus vers l’ouverture de l’un des hôpitaux les plus grands et les plus modernes au Canada. Nous avons soumis récemment au ministère de la Santé de l’Ontario la phase 2 du processus de réaménagement de l’infrastructure.

Nous y proposons un plan d’emplacement et fournissons de l’information détaillée sur les programmes qui seront logés au nouveau Civic, dont l’espace, l’équipement et le personnel nécessaires pour chacun. Nous avons inclus un plan de financement et un budget de fonctionnement de l’hôpital après sa construction.

Le coût du projet est estimé à 2,8 milliards de dollars. Le ministère de la Santé assumera 2,1 milliards et le reste des fonds proviendront de la région, notamment d’activités de financement.

Pour en savoir plus sur le projet de la phase 2, veuillez visiter www.NouveauProjetCivic.ca.

« Les gens de la région viendront dans cette nouvelle installation recevoir des soins compétents et empreints de compassion. Les nouveaux traitements et les nouvelles technologies qui y seront créés sauveront des vies et révolutionneront les soins de santé. Cet hôpital est l’avenir des soins de santé. »
— Katherine Cotton, présidente du Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa

Today, Tomorrow Graphic, The Ottawa Hospital

« La transformation de L’Hôpital d’Ottawa ne ressemblera en rien à ce que nous avons fait dans le passé. Nous sommes en train de bâtir une installation, ici même dans notre collectivité, qui fera l’envie du monde entier. Elle offrira le meilleur environnement pour favoriser l’innovation dans tous les aspects des soins de santé. » – Cameron Love, Vice-président exécutif et chef des opérations, L’Hôpital d’Ottawa

Le nouveau campus est le plus ambitieux projet d’infrastructure de santé jamais réalisé à Ottawa. Nous collectons un montant sans précédent de 400 M$ auprès de la collectivité, et chaque dollar amassé nous aidera à mobiliser quatre dollars supplémentaires d’investissement public en infrastructures.

Ce projet est bien plus qu’un bâtiment – il s’agit de votre hôpital. Ensemble, réinventons l’avenir des soins de santé.