L’avenir des soins de santé commence ici

C’est un moment important pour L’Hôpital d’Ottawa et la région, alors que nous entreprenons notre projet le plus ambitieux à ce jour : la création d’un nouveau centre de santé et de recherche de pointe pour remplacer le Campus Civic vieillissant.

Un centre de santé et de recherche du 21e siècle

L’Hôpital d’Ottawa est le plus grand centre universitaire de santé et de recherche du Canada. Une fois ouvert, l’édifice Carling abritera le centre de traumatologie le plus moderne, avec la technologie numérique la plus avancée et l’un des plus importants programmes de recherche en neurosciences du pays.

 

Les salles d’opération traditionnelles seront remplacées par des salles de procédures hybrides qui favoriseront la collaboration entre les fournisseurs de soins de santé. Ces derniers pourront alors innover et offrir des traitements de pointe à nos patients.

« La transformation de L’Hôpital d’Ottawa ne ressemblera en rien à ce que nous avons fait dans le passé. Nous sommes en train de bâtir une installation, ici même dans notre collectivité, qui fera l’envie du monde entier. Elle offrira le meilleur environnement pour favoriser l’innovation dans tous les aspects des soins de santé. » – Cameron Love, Vice-président exécutif et chef des opérations, L’Hôpital d’Ottawa

Ce projet est bien plus que des briques et du mortier, c’est votre hôpital.

C’est entre ces murs que vous et vos proches pourrez profiter de soins empreints de compassion lorsque vous en aurez le plus besoin. Et c’est aussi là que de nouvelles découvertes auront lieu chaque jour.

Ensemble, nous bâtirons un avenir plus sain. Joignez-vous à nous en faisant un don dès aujourd’hui.

Laissez-vous inspirer

Un couple de jeunes philanthropes donne au suivant
Un couple de jeunes philanthropes décide de ne pas attendre pour donner au suivant.
Un don testamentaire pour perpétuer un grand amour
Le don testamentaire de Jim et Pat à L’Hôpital d’Ottawa permettra à leur amour de se poursuivre grâce aux soins et à l’attention qui seront prodigués aux patients dans les années à venir.
La décision en cours de chirurgie de laisser son abdomen ouvert pendant deux jours permet de sauver la vie d’une femme
La vie de Phyllis était en jeu. Une torsion dans son intestin grêle causait la mort de cet organe. Une technique chirurgicale rare lui a toutefois sauvé la vie.