Les dirigeants de l’Hôpital d’Ottawa, des dignitaires et des invités d’honneur se sont joints aux donateurs pour la remise de ce cadeau spécial en soutien à la campagne « Créons des lendemains ». De gauche à droite : Ametha Anandavimalan, maîtresse de cérémonie, président-directeur général de l’Hôpital d’Ottawa, Cameron Love, le maire Mark Sutcliffe, le député Yasir Naqvi, le haut-commissaire de l’Inde au Canada, M. Dinesh Patnaik, ministre canadien de la Sécurité publique et député, Gary Anandasangaree, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, Tim Kluke, le Dr Steve Gupta, M. Anand Aggarwal, M. Kris Singal (assis), M. Pawan Gupta, M. Vijay Tejuja, M. Prem Bhatia, le Dr Bas Baskaran, M. B.G. Arun.
Le Centre spirituel Sri Sathya Sai Baba d’Ottawa-Carleton, aussi connu sous le nom de Centre Sai d’Ottawa, est un centre spirituel non confessionnel qui repose sur les enseignements de Sri Sathya Sai Baba de l’Inde.
Pour souligner le 100e anniversaire de naissance de Sri Sathya Sai Baba, le Centre Sai d’Ottawa s’engage à faire un don de 1 million de dollars à la campagne « Créons des lendemains » de L’Hôpital d’Ottawa pour y améliorer les soins aux patients et faire progresser la recherche médicale et l’innovation.
Lors d’un événement spécial organisé le 20 novembre, des dirigeants communautaires, des philanthropes et des partenaires se consacrant à améliorer les soins de santé à Ottawa se sont rassemblés pour souligner ce don annonciateur de changements.
Ce don est un rappel incontestable de l’importance d’offrir des soins empreints de compassion et de générosité, de dire Tim Kluke, président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. Nous sommes reconnaissants de recevoir ce don et de l’esprit de services qui en est à l’origine. »
M. Anand Aggarwal, président du conseil d’administration du Centre spirituel, explique comment cette initiative de financement a été inspirée par le message de son guide spirituel « Aimer tout le monde, servir tout le monde ».
« Nous sommes nombreux à avoir ressenti beaucoup d’émotion en redonnant à notre collectivité, de dire M. Anand. Le Dr Steve Gupta de Toronto, un éminent philanthrope et célèbre hôtelier, a mis l’accent sur l’importance de donner selon le mode de vie de l’hindouisme. Et Dinesh Patnaik, haut-commissaire de l’Inde au Canada, a précisé que les immigrants provenant de l’Inde excellaient dans leur contribution à des organismes de bienfaisance locaux. »
Pour ceux qui ont contribué à cette promesse de don de 1 million de dollars à la campagne de L’Hôpital d’Ottawa, il est clair que les soins de santé sont essentiels à n’importe quelle collectivité prospère. À vrai dire, le guide spirituel
Bhagawan Sri Sathya Sai Baba a souvent mis en avant l’idée selon laquelle des soins de santé d’avant-garde devaient être à la portée de tous, et sa vision de soins gratuits, d’excellente qualité et empreints de compassion continue d’être une source d’inspiration dans le cadre de projets de services dans le monde entier et pour des individus.
« L’importance de la notion de services et de compassion est à l’origine de ce don, d’ajouter M. Anand. Tout comme notre souhait d’aider à améliorer le bien-être général de la collectivité – c’est très important pour nous au Centre et pour le respect des enseignements de Sri Sathya Sai Baba. »




