Category: Créons des lendemains
Lorsque Kris Singhal a émigré de Delhi à Ottawa, il n’est arrivé qu’avec deux valises, mais a emporté avec lui des qualités inestimables : l’intégrité, la générosité et l’engagement.
En 1983, il a fondé Richcraft, une société de promotion immobilière qui visait à créer des collectivités prospères. Au fur et à mesure que sa famille et son entreprise se sont agrandies, son impact sur la ville s’est accru.
Depuis des décennies, Richcraft et la famille Singhal soutiennent de nombreux organismes de bienfaisance à Ottawa, en particulier dans les domaines de l’éducation et de la santé. Redonner aux autres est au cœur de leur philosophie.
Aujourd’hui, ils renforcent cet engagement en faisant un don de 20 millions de dollars à la campagne Créons des lendemains de L’Hôpital d’Ottawa. Ce don est l’un des plus importants versés à des services de santé de l’histoire de la ville.
« Notre famille soutient l’Hôpital parce que nous croyons au pouvoir des soins de santé de changer des vies », expliquent les filles de Kris, Monica et Angela. « Nous espérons que notre contribution apportera espoir et guérison aux membres de notre collectivité. »
En reconnaissance de leur don, un bâtiment du nouveau campus situé sur l’avenue Carling sera nommé en leur honneur.
Kris, sa femme Manju, Monica et Angela se sont engagés à contribuer à la construction de ce nouvel établissement de soins et centre de recherche ultramoderne à Ottawa, dans le but de changer la vie de ceux qui en ont besoin. Leur soutien contribuera à garantir que les soins essentiels continueront d’évoluer et de sauver des vies pendant des générations.
La générosité de la famille Singhal fera partie de l’histoire de notre ville, influençant des vies, favorisant des découvertes et offrant l’espoir de lendemains en meilleure santé.
Les dirigeants de l’Hôpital d’Ottawa, des dignitaires et des invités d’honneur se sont joints aux donateurs pour la remise de ce cadeau spécial en soutien à la campagne « Créons des lendemains ». De gauche à droite : Ametha Anandavimalan, maîtresse de cérémonie, président-directeur général de l’Hôpital d’Ottawa, Cameron Love, le maire Mark Sutcliffe, le député Yasir Naqvi, le haut-commissaire de l’Inde au Canada, M. Dinesh Patnaik, ministre canadien de la Sécurité publique et député, Gary Anandasangaree, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, Tim Kluke, le Dr Steve Gupta, M. Anand Aggarwal, M. Kris Singhal (assis), M. Pawan Gupta, M. Vijay Tejuja, M. Prem Bhatia, le Dr Bas Baskaran, M. B.G. Arun.
Le Centre spirituel Sri Sathya Sai Baba d’Ottawa-Carleton, aussi connu sous le nom de Centre Sai d’Ottawa, est un centre spirituel non confessionnel qui repose sur les enseignements de Sri Sathya Sai Baba de l’Inde.
Pour souligner le 100e anniversaire de naissance de Sri Sathya Sai Baba, le Centre Sai d’Ottawa s’engage à faire un don de 1 million de dollars à la campagne « Créons des lendemains » de L’Hôpital d’Ottawa pour y améliorer les soins aux patients et faire progresser la recherche médicale et l’innovation.
Lors d’un événement spécial organisé le 20 novembre, des dirigeants communautaires, des philanthropes et des partenaires se consacrant à améliorer les soins de santé à Ottawa se sont rassemblés pour souligner ce don annonciateur de changements.
Ce don est un rappel incontestable de l’importance d’offrir des soins empreints de compassion et de générosité, de dire Tim Kluke, président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. Nous sommes reconnaissants de recevoir ce don et de l’esprit de services qui en est à l’origine. »
M. Anand Aggarwal, président du conseil d’administration du Centre spirituel, explique comment cette initiative de financement a été inspirée par le message de son guide spirituel « Aimer tout le monde, servir tout le monde ».
« Nous sommes nombreux à avoir ressenti beaucoup d’émotion en redonnant à notre collectivité, de dire M. Anand. Le Dr Steve Gupta de Toronto, un éminent philanthrope et célèbre hôtelier, a mis l’accent sur l’importance de donner selon le mode de vie de l’hindouisme. Et Dinesh Patnaik, haut-commissaire de l’Inde au Canada, a précisé que les immigrants provenant de l’Inde excellaient dans leur contribution à des organismes de bienfaisance locaux. »
Pour ceux qui ont contribué à cette promesse de don de 1 million de dollars à la campagne de L’Hôpital d’Ottawa, il est clair que les soins de santé sont essentiels à n’importe quelle collectivité prospère. À vrai dire, le guide spirituel
Bhagawan Sri Sathya Sai Baba a souvent mis en avant l’idée selon laquelle des soins de santé d’avant-garde devaient être à la portée de tous, et sa vision de soins gratuits, d’excellente qualité et empreints de compassion continue d’être une source d’inspiration dans le cadre de projets de services dans le monde entier et pour des individus.
« L’importance de la notion de services et de compassion est à l’origine de ce don, d’ajouter M. Anand. Tout comme notre souhait d’aider à améliorer le bien-être général de la collectivité – c’est très important pour nous au Centre et pour le respect des enseignements de Sri Sathya Sai Baba. »
La philanthropie est profondément ancrée dans la famille de Joan Johnston. En fait, elle remonte à un siècle. Son arrière-grand-père, le sénateur Lawrence Wilson, a fait don d’une partie de sa propriété en 1923 pour l’aménagement d’un parc dans la ville de Coteau-du-Lac et a fait construire des bibliothèques et des centres communautaires dans la région. Sa mère, Josette Robertson, qui a vécu jusqu’à 101 ans, a inspiré Joan par son engagement de toute une vie à redonner à la société, en particulier dans le domaine des soins de santé. Aujourd’hui, Joan perpétue cette tradition, animée par ses propres passions : la protection de l’environnement et l’avancement de la recherche médicale.
« S’il existe une cause qui pourrait profiter à tous les habitants d’Ottawa et au-delà, c’est bien le nouvel hôpital. »
— Joan Johnstron
« La Josette Robertson and Joan Johnston Family Foundation est heureuse de contribuer à hauteur de 3 millions de dollars à la campagne Créons des lendemains de l’Hôpital d’Ottawa,
déclare-t-elle. S’il existe une cause qui pourrait profiter à tous les habitants d’Ottawa et au-delà, c’est bien le nouvel hôpital. »
Il est primordial que L’Hôpital d’Ottawa se dote d’un site qui favorise la santé et la guérison, tant pour les individus que pour l’environnement. Ce don qui est porteur de changements soutiendra les plans de conception de l’hôpital en vue de la création de jardins thérapeutiques, d’espaces verts et d’une microforêt urbaine peuplée d’oiseaux et de papillons, des aspects du projet qui revêtent une importance particulière pour Joan.
« Ces plantations, la microforêt urbaine et les espaces verts contribuent non seulement à la communauté hospitalière des patients, du personnel et des visiteurs, mais aussi à l’environnement et à la collectivité pour les générations à venir », explique Joan.
L’engagement de Joan envers les microforêts urbaines s’étend à toute la ville. Grâce à des partenariats avec Forêt Capitale Forest et EnviroCentre, sa Fondation a transformé des cours d’école et des sites de logements communautaires en écosystèmes florissants qui se développent rapidement, enrichissent le sol et favorisent la biodiversité.
Bien que ce don soit axé sur l’environnement, il s’inscrit également dans le prolongement du soutien de longue date de Joan à la médecine régénératrice. Après le grave accident dont a été victime son petit-cousin à l’âge de 19 ans, elle ne jure que par la Dre Eve Tsai, neurochirurgienne à L’Hôpital d’Ottawa, et ses recherches sur les lésions de la moelle épinière.
« Je n’ai rien pu faire de particulier pour lui, précise Joan, mais j’ai cherché quelqu’un que je pouvais appuyer et qui faisait des recherches dans ce domaine. La Dre Tsai est brillante et pleine de compassion, et c’est avec un immense plaisir que j’ai apporté mon soutien à son travail. »
Pour Joan, prendre soin de l’environnement et soutenir la recherche médicale découlent de la même conviction : celle de la guérison et de l’espoir.
« Peu m’importe que mon nom y soit associé, dit-elle. Ce qui compte, c’est que nous puissions créer un environnement durable et magnifique qui profitera aux citoyens de la ville pendant de nombreuses années. C’est le cadeau que je fais à Ottawa. »
Grâce à ce don extraordinaire, Joan Johnston contribue à la création d’un hôpital qui sera plus qu’un simple lieu de soins : ce sera un sanctuaire où la nature et les soins se conjugueront pour revigorer le corps, l’esprit et l’âme. Et lorsque le moment sera venu de lancer les travaux, Joan prévoit être présente, pelle à la main.
« Croyez-moi, je serai là, à quatre pattes, avec une truelle, dit-elle. Je ne manquerais ça pour rien au monde. »




