La recherche au coeur de nos vies

Les percées de la recherche à L'Hôpital d'Ottawa se traduisent par de meilleurs soins et une médecine qui sauve des vies. Chaque jour, nous regardons au-delà du laboratoire et nous voyons les résultats de notre travail : des vies sauvées, l'amélioration des soins et la cessation de la souffrance. Nous cherchons sans relâche des réponses aux problèmes de santé les plus graves au monde et nous le faisons avec compétence, expérience et ardeur. Notre recherche est alimentée par une passion de créer des solutions ici même à Ottawa pour un monde en meilleure santé. Une recherche au cœur de nos vies, voilà ce que nous voulons offrir au monde!

Le 25 juin, nous avons célébreré La recherche au cœur de nos vies à L’Hôpital d’Ottawa avec l’aide de nos partenaires de Bell Média. Au cours de la journée, nous avons présenté nos travaux de recherche dans le cadre d’entrevues à la radio et à la télévision aux stations CTV, CTV2 et CFRA. Cliquez ici pour accéder aux entrevues.

Soyez inspirez par ces liens connexes

Recherche sur le cancer Médicine régénératrice Recherche visant à améliorer les soins aux patients Projet STAR

TLR Nouvelles et Événements

Percée pour la sclérose en plaques :

remplacer le système immunitaire interrompt l’évolution et favorise la réparation

Des chercheurs trouvent une façon de renforcer des virus oncolytiques

Une équipe de recherche dirigée par Jean-Simon Diallo, Christopher Boddy et Jeffrey Smith, tous titulaires d’un doctorat, a créé une nouvelle molécule qui pourrait aider des virus oncolytiques à lutter plus efficacement contre une plus grande variété de tumeurs

Vers un remède pour la maladie de Parkinson

La Dre Julianna Tomlinson et ses collègues ont créé le premier modèle de laboratoire qui combine trois facteurs de risque génétique pour la maladie de Parkinson et ses complications.

Visionnez le vidéo Recherche au Coeur de Nos Vies

Main Video
Cancer
Regenerative Medicine