La recherche au coeur de nos vies

Les percées de la recherche à L'Hôpital d'Ottawa se traduisent par de meilleurs soins et une médecine qui sauve des vies. Chaque jour, nous regardons au-delà du laboratoire et nous voyons les résultats de notre travail : des vies sauvées, l'amélioration des soins et la cessation de la souffrance. Nous cherchons sans relâche des réponses aux problèmes de santé les plus graves au monde et nous le faisons avec compétence, expérience et ardeur. Notre recherche est alimentée par une passion de créer des solutions ici même à Ottawa pour un monde en meilleure santé. Une recherche au cœur de nos vies, voilà ce que nous voulons offrir au monde!

Soyez inspirez par ces liens connexes

Recherche sur le cancer Médicine régénératrice Recherche visant à améliorer les soins aux patients Projet STAR

TLR Nouvelles et Événements

Impression 3D – De nouvelles percées en chirurgie orthopédique

Le Dr Paul Beaulé et son équipe de chirurgiens orthopédiques utilisent des répliques en plastique imprimées en 3D du pelvis des patients pour poser des diagnostics plus précis, planifier des chirurgies de hanche et offrir des traitements individualisés aux patients.

Arrêter les tremblements dus à la maladie de Parkinson

Le neurochirurgien Adam Sachs et le neurologue Tiago Mestre utilisent avec succès la stimulation cérébrale profonde, un traitement de pointe pour que les patients cessent de souffrir des problèmes moteurs les plus débilitants causés par la maladie de Parkinson, notamment les tremblements.

Combattre le cancer par le cancer

Souvent, après une opération pour retirer des cellules cancéreuses, le cancer revient.

Visionnez le vidéo Recherche au Coeur de Nos Vies

Main Video
Cancer
Regenerative Medicine