La recherche au coeur de nos vies

Les percées de la recherche à L'Hôpital d'Ottawa se traduisent par de meilleurs soins et une médecine qui sauve des vies. Chaque jour, nous regardons au-delà du laboratoire et nous voyons les résultats de notre travail : des vies sauvées, l'amélioration des soins et la cessation de la souffrance. Nous cherchons sans relâche des réponses aux problèmes de santé les plus graves au monde et nous le faisons avec compétence, expérience et ardeur. Notre recherche est alimentée par une passion de créer des solutions ici même à Ottawa pour un monde en meilleure santé. Une recherche au cœur de nos vies, voilà ce que nous voulons offrir au monde!

Ad in Macleans

Lire sur la façon dont nos chercheurs contribuent au progrès des soins pour le cancer à L'Hôpital d'Ottawa (comme vu dans Macleans) .

Soyez inspirez par ces liens connexes

Recherche sur le cancer Médicine régénératrice Recherche visant à améliorer les soins aux patients Projet STAR

TLR Nouvelles et Événements

Un projet de recherche sur la santé mère-enfant reçoit une subvention supplémentaire de 9,8 M$

Si l’acide folique prévient les anomalies congénitales pendant le premier trimestre, devrait-on en prendre tout au long de la grossesse?

Percée pour la sclérose en plaques :

remplacer le système immunitaire interrompt l’évolution et favorise la réparation

Des chercheurs trouvent une façon de renforcer des virus oncolytiques

Une équipe de recherche dirigée par Jean-Simon Diallo, Christopher Boddy et Jeffrey Smith, tous titulaires d’un doctorat, a créé une nouvelle molécule qui pourrait aider des virus oncolytiques à lutter plus efficacement contre une plus grande variété de tumeurs

Visionnez le vidéo Recherche au Coeur de Nos Vies

Main Video
Cancer
Regenerative Medicine
Practice Changing
Dr. John Bell

« Les découvertes réalisées à Ottawa en cancérologie permettent déjà d'améliorer la vie des personnes atteintes du cancer. Nous contribuons aux efforts déloyés à l'échelle mondiale pour trouver des traitements sécuritaires. Je crois que nous pouvons vaincre la maladie. La science détient la réponse, et le financement de la recherche, la clé. »

- Dr. John Bell