En 2021, les Auxiliaires Civic de L’Hôpital d’Ottawa, qui existent depuis 1951, fusionnent avec des groupes similaires des Campus Riverside et Général, ce qui donne naissance à un groupe uni, plus fort que jamais, et prêt à agir et à intervenir pour répondre aux besoins des patients et de l’hôpital.
Leur impact est concret, qu’il s’agisse d’aider l’hôpital à acheter des équipements essentiels comme des moniteurs cardiaques ou un nouvel appareil d’IRM, et de s’assurer que les patients ont des produits essentiels, comme des vêtements d’urgence ou des tire-laits.
Ce que vous pourriez trouver surprenant, c’est que chaque fois que vous magasinez à l’une des boutiques de cadeaux de l’hôpital ou à la boutique des Auxiliaires au Campus Civic, les recettes sont directement reversées en aide aux patients.
En plus de ces options, les Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa viennent de lancer une boutique en ligne grâce à laquelle il est possible d’acheter et de faire livrer un large éventail de produits, qu’il s’agisse d’articles de toilette ou d’électronique, aux Campus Civic et Général. Et tout comme pour le magasinage en personne, les recettes sont reversées à l’hôpital.
En un peu plus d’une décennie, les Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa ont fait don de plus de 15 M$ à l’hôpital. Le don le plus récent, de 1,25 M$, a été fait pour soutenir l’achat d’un système de navigation qui aidera les chirurgiens grâce à une planification méticuleuse, une navigation en temps réel et une imagerie 3D détaillée, rendant ainsi les chirurgies du cerveau et de la colonne vertébrale plus sûres et plus rapides. La navigation en temps réel permet aux chirurgiens de voir exactement où ils opèrent dans le corps du patient à chaque instant, avec une précision accrue et des incisions peu invasives.
Au fur et à mesure que l’hôpital se concentre à redessiner les soins de santé dans notre région et à créer de meilleurs lendemains, les Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa sont en totale harmonie et se consacrent à trouver de nouveaux moyens d’aider des patients et d’offrir une meilleure expérience aux patients et à leur famille.