Faites un legs testamentaire

En faisant un legs testamentaire à L’Hôpital d’Ottawa, vous pourrez procurer à vos enfants, à vos petits-enfants et à leurs petits-enfants le genre de soins dont nous ne pouvons que rêver aujourd’hui. C’est un cadeau extraordinaire à offrir aux générations futures, et il est en votre pouvoir de le faire.

Pourquoi faire un legs testamentaire?

En ce moment même, à L’Hôpital d’Ottawa, nous réalisons des interventions majeures par des incisions aussi petites qu’un trou de serrure. Nous avons appris à dissoudre les tumeurs au cerveau, à personnaliser la chimiothérapie et à réparer un cœur après un infarctus. Nous tirons parti des virus et des cellules souches pour changer l’issue de certaines maladies mortelles.

Il y a dix ou quinze ans, rien de tout cela n’aurait été possible. Pour les patients atteints de ces maladies, l’issue aurait été bien différente.

Mais aujourd’hui, nous pouvons offrir ces traitements qui sauvent des vies grâce aux Ottaviens qui ont choisi de faire bénéficier L’Hôpital d’Ottawa d’un legs testamentaire. Ces dons ont permis de financer la recherche, d’acheter l’équipement et d’assembler les équipes de soignants qui sauvent des vies chaque jour, ici même à Ottawa.

Nous avons toujours du chemin à faire. Il reste des maladies que nous ne pouvons pas guérir et des blessures que nous ne pouvons pas complètement soigner–du moins, pas encore. Mais avec un legs testamentaire à L’Hôpital d’Ottawa, vous pouvez faire en sorte que les progrès continuent. Votre compassion aura des retombées positives pendant des années à venir et transformera les soins de santé à Ottawa pour les générations futures.

Histoires de donateurs compatissants

L’histoire d’Annie
Le mari adoré d’Annie, Hernan, a perdu son combat contre le cancer. Elle espère cependant que, grâce à son legs testamentaire, les Canadiens de demain vaincront cette maladie.
L’histoire de Kathleen
Kathleen a consacré sa vie à améliorer le sort des enfants. Son héritage perdure avec un legs testamentaire qui finance la formation des infirmières en néonatalogie.
L’histoire de la famille Tod
Au fil des ans, L’Hôpital d’Ottawa a toujours été là quand les Tod en ont eu besoin. Aujourd’hui, la famille donne au suivant.

Nous sommes là pour vous aider.

Parlez-nous de votre testament. Que vous commenciez tout juste à y penser, songiez à mettre à jour un testament existant ou désiriez obtenir plus de renseignements, nous sommes là pour vous aider. Nous pouvons discuter de la façon dont vous aimeriez que votre legs soit utilisé ou organiser une visite afin que vous constatiez par vous-même que votre don a le pouvoir de changer les choses. Bien que nous vous conseillions de consulter un avocat en ce qui concerne votre testament, nous répondrons volontiers à vos questions. Veuillez communiquer avec Andrea Peponoulas, agente principale de développement, au 613-798-5555, poste 14677, ou entrer vos coordonnées ci-dessous pour recevoir une réponse par courriel.