Technologie de pointe, équipement qui sauve des vies et innovations

Pour rester à la fine pointe des traitements et de la recherche en soins de santé, il faut investir dans les technologies et les équipements les plus récents. En utilisant les dernières découvertes technologiques et scientifiques, comme la réalité virtuelle, l’impression 3D et la robotique, nos chercheurs et nos professionnels de la santé repoussent les frontières de la science et, en fin de compte, améliorent les résultats pour nos patients.

INNOVER AUJOURD’HUI, C’EST CRÉER DES LENDEMAINS

La technologie, l’équipement et les idées novatrices les plus récents

C’est parce que nous avons accès à la technologie à la fine pointe du progrès que nous pouvons prodiguer des soins de santé dignes du 21e siècle ici, à Ottawa. Nous sommes convaincus que si nous mettons les meilleurs outils entre les mains des meilleures personnes, ensemble, avec l’aide de notre collectivité, nous pouvons surmonter certains des plus grands défis du système de santé.

Infirmière travaillant au service des urgences

À L’Hôpital d’Ottawa, nous sommes des chefs de file de la pensée novatrice et nous nous sommes déterminés à régler les problèmes de santé les plus complexes du monde. Nous repoussons les limites de ce qui a toujours été fait pour trouver de nouvelles façons de progresser. Quand il s’agit de votre santé et de celle de vos proches, nous ne nous contenterons pas de la médiocrité.

L’innovation grâce au soutien des donateurs

Un grain de platine pour transformer la radiothérapie
Ce minuscule « grain » de platine aide à diriger précisément le rayonnement sur les tumeurs.
La réalité virtuelle 3D aide les chirurgiens
Notre technologie 3D aide les chirurgiens et les patients atteints de la maladie de Parkinson.
CyberKnife détruit des tumeurs inopérables
Ce robot de radiochirurgie améliore les résultats pour les patients.

Faites un don aujourd’hui pour appuyer la technologie de pointe afin que nous puissions continuer à repousser les frontières de la médecine et à révolutionner les soins que nous prodiguons aux patients.

Laissez-vous inspirer

Mari déterminé à redonner après le traitement qui a sauvé la vie de sa femme
Après s’être effondrée chez elle, Rie Bull a été transportée d’urgence à L’Hôpital d’Ottawa, où elle été traitée pour des hémorragies au cerveau potentiellement mortelles. Reconnaissant pour l’expertise avec laquelle notre équipe a géré son cas complexe ces trois dernières années, le mari de Rie, Mike, a trouvé une manière unique de redonner.
Les trois étoiles du commentateur sportif A.J. Jakubec après 66 jours d’hospitalisation
Après avoir passé 66 jours à L’Hôpital d’Ottawa pour combattre une pancréatite aiguë, le commentateur sportif A.J. Jakubec, de la chaîne TSN 1200, est éternellement reconnaissant d’y avoir reçu des soins vitaux et empreints de compassion.