Technologie de pointe, équipement qui sauve des vies et innovations

Pour rester à la fine pointe des traitements et de la recherche en soins de santé, il faut investir dans les technologies et les équipements les plus récents. En utilisant les dernières découvertes technologiques et scientifiques, comme la réalité virtuelle, l’impression 3D et la robotique, nos chercheurs et nos professionnels de la santé repoussent les frontières de la science et, en fin de compte, améliorent les résultats pour nos patients.

La technologie, l’équipement et les idées novatrices les plus récents

C’est parce que nous avons accès à la technologie à la fine pointe du progrès que nous pouvons prodiguer des soins de santé dignes du 21e siècle ici, à Ottawa. Nous sommes convaincus que si nous mettons les meilleurs outils entre les mains des meilleures personnes, ensemble, avec l’aide de notre collectivité, nous pouvons surmonter certains des plus grands défis du système de santé.

Infirmière travaillant au service des urgences

À L’Hôpital d’Ottawa, nous sommes des chefs de file de la pensée novatrice et nous nous sommes déterminés à régler les problèmes de santé les plus complexes du monde. Nous repoussons les limites de ce qui a toujours été fait pour trouver de nouvelles façons de progresser. Quand il s’agit de votre santé et de celle de vos proches, nous ne nous contenterons pas de la médiocrité.

L’innovation grâce au soutien des donateurs

Un grain de platine pour transformer la radiothérapie
Ce minuscule « grain » de platine aide à diriger précisément le rayonnement sur les tumeurs.
La réalité virtuelle 3D aide les chirurgiens
Notre technologie 3D aide les chirurgiens et les patients atteints de la maladie de Parkinson.
CyberKnife détruit des tumeurs inopérables
Ce robot de radiochirurgie améliore les résultats pour les patients.

Faites un don aujourd’hui pour appuyer la technologie de pointe afin que nous puissions continuer à repousser les frontières de la médecine et à révolutionner les soins que nous prodiguons aux patients.

Laissez-vous inspirer

Un couple de jeunes philanthropes donne au suivant
Un couple de jeunes philanthropes décide de ne pas attendre pour donner au suivant.
Un don testamentaire pour perpétuer un grand amour
Le don testamentaire de Jim et Pat à L’Hôpital d’Ottawa permettra à leur amour de se poursuivre grâce aux soins et à l’attention qui seront prodigués aux patients dans les années à venir.
La décision en cours de chirurgie de laisser son abdomen ouvert pendant deux jours permet de sauver la vie d’une femme
La vie de Phyllis était en jeu. Une torsion dans son intestin grêle causait la mort de cet organe. Une technique chirurgicale rare lui a toutefois sauvé la vie.