Technologie de pointe, équipement qui sauve des vies et innovations

Pour rester à la fine pointe des traitements et de la recherche en soins de santé, il faut investir dans les technologies et les équipements les plus récents. En utilisant les dernières découvertes technologiques et scientifiques, comme la réalité virtuelle, l’impression 3D et la robotique, nos chercheurs et nos professionnels de la santé repoussent les frontières de la science et, en fin de compte, améliorent les résultats pour nos patients.

La technologie, l’équipement et les idées novatrices les plus récents

C’est parce que nous avons accès à la technologie à la fine pointe du progrès que nous pouvons prodiguer des soins de santé dignes du 21e siècle ici, à Ottawa. Nous sommes convaincus que si nous mettons les meilleurs outils entre les mains des meilleures personnes, ensemble, avec l’aide de notre collectivité, nous pouvons surmonter certains des plus grands défis du système de santé.

Infirmière travaillant au service des urgences

À L’Hôpital d’Ottawa, nous sommes des chefs de file de la pensée novatrice et nous nous sommes déterminés à régler les problèmes de santé les plus complexes du monde. Nous repoussons les limites de ce qui a toujours été fait pour trouver de nouvelles façons de progresser. Quand il s’agit de votre santé et de celle de vos proches, nous ne nous contenterons pas de la médiocrité.

L’innovation grâce au soutien des donateurs

Un grain de platine pour transformer la radiothérapie
Ce minuscule « grain » de platine aide à diriger précisément le rayonnement sur les tumeurs.
La réalité virtuelle 3D aide les chirurgiens
Notre technologie 3D aide les chirurgiens et les patients atteints de la maladie de Parkinson.
CyberKnife détruit des tumeurs inopérables
Ce robot de radiochirurgie améliore les résultats pour les patients.

Faites un don aujourd’hui pour appuyer la technologie de pointe afin que nous puissions continuer à repousser les frontières de la médecine et à révolutionner les soins que nous prodiguons aux patients.

Laissez-vous inspirer

Garder espoir malgré un diagnostic de cancer agressif de la peau
Dan Collins avait 62 ans lorsqu’il a reçu un diagnostic de mélanome de stade 4. En apprenant qu’il était atteint de cette forme agressive de cancer, il a d’abord craint pour sa vie. Toutefois, l’immunothérapie lui a redonné espoir.
Une chirurgie mini-invasive rétablit « parfaitement » l’ouïe.
Une nouvelle technique de chirurgie du cerveau rétablit « parfaitement » la qualité de vie de Denis Paquette alors qu’une tumeur bénigne rare menace de compromettre son ouïe.
Des symptômes qui mènent à un bouleversant diagnostic de cancer du cerveau
Au cours d’une promenade à vélo pendant ses vacances en 2016, Ida Chen remarque qu’il se passe quelque chose d’anormal dans une de ses jambes. Elle avait bien remarqué des symptômes mineurs au cours des semaines précédentes, mais soudainement, sa jambe droite ne fonctionne plus. Incapable de retrouver son équilibre, elle fait une chute et ne peut pas poursuivre sa promenade. En fin de compte, c’est L’Hôpital d’Ottawa qui lui administrera un traitement révolutionnaire pour aider à prolonger sa vie.