INNOVER AUJOURD’HUI, C’EST CRÉER DES LENDEMAINS

La technologie, l’équipement et les idées novatrices les plus récents

C’est parce que nous avons accès à la technologie à la fine pointe du progrès que nous pouvons prodiguer des soins de santé dignes du 21e siècle ici, à Ottawa. Nous sommes convaincus que si nous mettons les meilleurs outils entre les mains des meilleures personnes, ensemble, avec l’aide de notre collectivité, nous pouvons surmonter certains des plus grands défis du système de santé.

Nurse in Emergency Department

À L’Hôpital d’Ottawa, nous sommes des chefs de file de la pensée novatrice et nous nous sommes déterminés à régler les problèmes de santé les plus complexes du monde. Nous repoussons les limites de ce qui a toujours été fait pour trouver de nouvelles façons de progresser. Quand il s’agit de votre santé et de celle de vos proches, nous ne nous contenterons pas de la médiocrité.

L’innovation grâce au soutien des donateurs

La réalité virtuelle 3D renforce la capacité des neurochirurgiens de traiter la maladie de Parkinson
La réalité virtuelle 3D permet aux neurochirurgiens de placer les électrodes dans le cerveau des patients avec une plus grande précision
Le système CyberKnife détruit des tumeurs inopérables
Le traitement par radiochirurgie des tumeurs du cerveau et d’autres organes a révolutionné les résultats pour les patients
Des grains de platine implantés pour transformer les traitements avec le système CyberKnife
Des grains de platine aident le système robotisé CyberKnife à mieux localiser et détruire les tumeurs inopérables.