Innovation et technologie à L’Hôpital d’Ottawa

L’innovation est au cœur de ce que nous faisons – mettre au point des traitements et fournir des soins inégalés aux patients.

Notre défi

Être à la fine pointe des traitements et de la recherche en matière de soins de santé nécessite un investissement dans de nouvelles technologies et de l’équipement. Nos chercheurs et nos professionnels médicaux ont besoin de tous les avantages disponibles pour repousser les frontières de la science et, en fin de compte, créer de meilleurs résultats pour nos patients. Pour trouver des réponses à certains des plus grands défis dans les soins de santé, nous avons besoin des meilleures personnes qui utilisent le meilleur équipement disponible.

Notre vision

Utiliser une technologie à la fine pointe du progrès est ce qui nous permet de prodiguer des soins de santé du 21e siècle ici, à Ottawa, maintenant. Nous sommes convaincus que si nous mettons les bons outils entre les mains des bonnes personnes, ensemble, avec l’aide de notre communauté, nous pouvons triompher de certains des plus grands problèmes dans le domaine des soins de santé.

Pourquoi L’Hôpital d’Ottawa

Nous sommes déjà l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au pays. Et nous ne sommes pas parvenus là en pensant petit et à court terme. Le plan était simple : recruter les esprits les meilleurs et les plus brillants en science et en soins de santé, les réunir sous un même toit, trouver des réponses aux plus grands défis dans le domaine des soins de santé. Et nous avions raison. Nos installations, nos chercheurs, nos professionnels médicaux et nos essais cliniques de renommée mondiale sont la crème de la crème, de sorte qu’ils attirent la crème de la crème. Nous avons déjà réalisé d’énormes percées et d’autres sont encore à venir. Le monde observe ce qui se passe à L’Hôpital d’Ottawa.

Votre impact

L’impact que peut avoir une personne sur l’avenir des soins de santé est immense. L’impact que peut avoir un groupe de leaders communautaires qui partagent la même vision est sans limites. Notre première imprimante médicale 3D — achetée par un donateur — nous permet maintenant d’être un chef de file en matière d’impression médicale 3D et a été le catalyseur de la création de notre programme d’impression médicale 3D. Notre système CyberKnife, qui détruit des tumeurs auparavant inopérables — a été entièrement financé par des donateurs. Notre séquenceur d’ADN, un appareil essentiel pour l’élaboration de traitements personnalisés contre le cancer — a été entièrement financé par des donateurs. Un appareil dédié à la mammographie dans notre centre de santé du sein ultramoderne — a été acheté par une famille dévouée dont la mère est morte du cancer du sein. Ce ne sont que quelques exemples qui illustrent comment vous pouvez changer la façon dont les soins de santé sont prodigués dans notre collectivité. Nous nous spécialisons dans la mise en contact de donateurs qui veulent aider avec les personnes qui ont le plus besoin de leur aide.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa recueille des fonds pour la recherche qui révolutionne les soins que nous prodiguons aux patients. 

Laissez-vous inspirer

Un don inspiré représente plus qu’un simple don pour la recherche sur les reins
Lorsque les reins de Phil Downey cessent de fonctionner, sa conjointe Gail, ses trois enfants adultes et ses deux beaux-enfants se portent volontaires pour lui donner un rein. Deux générations sont si inspirées par les soins reçus par Phil qu’elles font un don pour la recherche sur les reins à L’Hôpital d’Ottawa.
La Médaille du Gouverneur général décernée à un bénévole extraordinaire
Le bénévolat extraordinaire de Mike Baine pour La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa lui a valu la médaille du Gouverneur général.
De patient à bénévole – « une petite conversation pourrait faire un grand changement »
Deux bénévoles ont emmené Fran Cosper prendre un café alors qu’il était un des patients du Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa et cela l’a inspiré à offrir son temps comme bénévole lorsque son état le lui permet.