Soutien Santé - Été/Automne 2019

Nos recherches et innovations donnent des résultats incroyables et changent même le pronostic de patients. C’est en grande partie grâce à votre soutien. Vous changez le cours de la médecine à Ottawa.

Bienvenue au numéro été/automne de Soutien santé, qui a changé d’apparence. Nous avons décidé d’étoffer le bulletin et de vous proposer davantage d’exemples
nspirants de la manière dont vos dons améliorent les soins et la recherche.

Les récits que vous lirez témoignent de l’utilité réelle de votre appui et des façons dont la philanthropie peut changer des vies. Ils nous rappellent la chance que nous avons de vivre dans la région d’Ottawa où notre hôpital met la recherche à l’oeuvre, se concentre sur les nouvelles possibilités de guérison liées aux cellules souches et mène des essais cliniques pour améliorer les traitements. Votre soutien nous aide à faire des progrès technologiques stimulants, à innover en matière de techniques mini-invasives et à faire connaître la réalité virtuelle aux chirurgiens. Nos recherches et innovations donnent des résultats incroyables et changent même le pronostic de patients. C’est en grande partie grâce à votre soutien.

Votre générosité ressort clairement dans le montant que nous avons versé à l’Hôpital cette année – plus de 17 millions de dollars pour la recherche et les soins. Vos dons contribuent d’une façon unique à la santé actuelle de notre collectivité et à celle des générations à venir.

Vos enfants et leurs enfants vous remercieront pour ce geste porteur d’avenir. Aucun legs n’est plus précieux que celui de la santé.

Avec toute ma reconnaissance,

Tim Kluke, Président-directeur général, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Cliquez sur les images suivantes pour en savoir plus sur vos dons qui sont responsables d’un avenir en santé.

Après 18 ans de sclérose en plaques – « Je me sens complètement guérie. »

Heather Harris after chemotherapy

Un traitement à base de cellules souches  fait disparaître la maladie chez un patient atteint de SP

John Chafe smiling.

Une première médicale grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle 3D

Dr Adam Sachs Neurosurgery

Ottawa est le meilleur endroit pour la recherche sur les cellules souches

Dr. Daniel Coutu sits at a microscope

D'autres histoires inspirantes

« J’ai affronté mes plus grandes peurs et je les ai surmontées. »
Une mammographie de routine allait bouleverser le monde d’Annette Gibbons. La sous-ministre déléguée à Agriculture et Agroalimentaire Canada allait bientôt commencer son expérience du cancer du sein, mais elle a accordé toute sa confiance à son équipe médicale de L’Hôpital d’Ottawa.
Une double vie – Vivre avec une maladie rénale
Près de 15 ans après une transplantation rénale, les reins de June Jones ont cessé de fonctionner. Elle est de nouveau sous dialyse et sur une liste d’attente pancanadienne pour un nouveau rein.
Ma raison, c’est toi
Robert Noseworthy a reçu un diagnostic de leucémie infantile à l’âge de 30 ans, ce qui est rare pour une personne de son âge, et le pronostic n’était pas encourageant. Mais 30 ans plus tard, ses enfants d’âge adulte à ses côtés, il donne en retour à la recherche sur le cancer grâce au DÉFI.
Inscrivez-vous à notre liste de distribution et recevez de nouvelles histoires dans votre boîte de reception chaque mois
  • Nom * Obligatoire