Soutien Santé - Été/Automne 2019

Nos recherches et innovations donnent des résultats incroyables et changent même le pronostic de patients. C’est en grande partie grâce à votre soutien. Vous changez le cours de la médecine à Ottawa.

Bienvenue au numéro été/automne de Soutien santé, qui a changé d’apparence. Nous avons décidé d’étoffer le bulletin et de vous proposer davantage d’exemples
nspirants de la manière dont vos dons améliorent les soins et la recherche.

Les récits que vous lirez témoignent de l’utilité réelle de votre appui et des façons dont la philanthropie peut changer des vies. Ils nous rappellent la chance que nous avons de vivre dans la région d’Ottawa où notre hôpital met la recherche à l’oeuvre, se concentre sur les nouvelles possibilités de guérison liées aux cellules souches et mène des essais cliniques pour améliorer les traitements. Votre soutien nous aide à faire des progrès technologiques stimulants, à innover en matière de techniques mini-invasives et à faire connaître la réalité virtuelle aux chirurgiens. Nos recherches et innovations donnent des résultats incroyables et changent même le pronostic de patients. C’est en grande partie grâce à votre soutien.

Votre générosité ressort clairement dans le montant que nous avons versé à l’Hôpital cette année – plus de 17 millions de dollars pour la recherche et les soins. Vos dons contribuent d’une façon unique à la santé actuelle de notre collectivité et à celle des générations à venir.

Vos enfants et leurs enfants vous remercieront pour ce geste porteur d’avenir. Aucun legs n’est plus précieux que celui de la santé.

Avec toute ma reconnaissance,

Tim Kluke, Président-directeur général, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Cliquez sur les images suivantes pour en savoir plus sur vos dons qui sont responsables d’un avenir en santé.

Après 18 ans de sclérose en plaques – « Je me sens complètement guérie. »

Heather Harris after chemotherapy

Un traitement à base de cellules souches  fait disparaître la maladie chez un patient atteint de SP

John Chafe smiling.

Une première médicale grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle 3D

Dr Adam Sachs Neurosurgery

Ottawa est le meilleur endroit pour la recherche sur les cellules souches

Dr. Daniel Coutu sits at a microscope

D'autres histoires inspirantes

Les biothérapies seraient-elles à l’origine de la prochaine révolution du traitement du cancer?
Les chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa ouvrent la voie en mettant au point de nouveaux traitements qui pourraient sauver des vies.
Prise en charge d’un nombre élevé de victimes à L’Hôpital d’Ottawa
Si une tragédie survient, le personnel de L’Hôpital d’Ottawa est formé et préparé pour intervenir.
Les blessés de l’accident d’autobus à la station Westboro ont été soignés avec compassion
Marcie Stevens comptait parmi les 13 patients gravement blessés qui sont arrivés au centre de traumatologie de L’Hôpital d’Ottawa à la suite de l’accident d’autobus de Westboro. Un an plus tard, après avoir perdu ses deux jambes, Marcie poursuit son rétablissement au Centre de réadaptation et elle est reconnaissante des soins empreints de compassion qu’elle a reçus.
Inscrivez-vous à notre liste de distribution et recevez de nouvelles histoires dans votre boîte de reception chaque mois
  • Nom * Obligatoire