Des entrepreneurs en construction philanthropes façonnent le paysage d’Ottawa
Urbandale Corporation et les familles Nadolny et Sachs font un don de 7 millions de dollars à la campagne Créons des lendemains afin de s’assurer que la ville qu’ils aiment offre les soins de santé que mérite la région.
« Nous ignorions tout du secteur de la construction », avait dit un jour Lyon Sachs, parlant du terrain qu’ils venaient d’acheter et qui allait devenir Urbandale Acres. « Il y avait un fossé et une planche de bois de 2 po sur 10 po pour le traverser. Herbie a essayé à son tour de le traverser, mais s’est retrouvé dans le fond, dans la boue ».
C’était l’évidence même, à partir de ce moment-là, que Herb et Lyon étaient deux visionnaires qui verraient tout le potentiel que revêtait une parcelle de terrain boueuse.
Et leur vision, tout comme leur compagnie, a grandi pendant plus de 60 ans et continue de grandir, pour créer des quartiers solides et accueillants, tout en améliorant notre collectivité grâce à la philanthropie.
« Depuis plus de 60 ans, Urbandale a pour philosophie de bâtir une collectivité et d’en être un membre actif. Cela demeurera notre priorité au cours du prochain siècle » a déclaré Richard Sachs, le fils de Lyon.
Herb est malheureusement décédé en 2005, mais les familles Nadolny et Sachs restent très impliquées au sein de notre collectivité et rendent ainsi hommage à l’héritage particulier laissé par Herb et Urbandale. En tant que famille et compagnie, ils ont soutenu de nombreuses causes, des arts à l’éducation, en passant par des banques alimentaires et la Ottawa Jewish Community Foundation. Leur générosité et leur passion ont connu, certes, peu de limites quand il s’agit des besoins en santé de notre collectivité.
« Nous n’avions pas d’autres choix! », de dire la famille en riant et parlant de la manière dont elle a ressenti un besoin immense de donner en retour à l’hôpital où est né Lyon en 1927.
« Nous sommes fiers de vivre dans cette ville et remercions L’Hôpital d’Ottawa d’avoir pris si bien soin de nos familles, de nos employés et de nos clients. Ce don est notre façon de donner en retour ».
« Il est primordial pour nous de paver la voie à la prochaine génération. Nous devons soutenir l’hôpital et tous les services qu’il offre, a ajouté Richard. Nous sommes fiers de vivre dans cette ville et remercions L’Hôpital d’Ottawa d’avoir pris si bien soin de nos familles, de nos employés et de nos clients. Ce don est notre façon de donner en retour ».
C’est ce qu’ils font en fait et, bien plus encore, avec leur récent don de 7 millions de dollars à la campagne Créons des lendemains. Même si les familles Nadolny et Sachs préfèrent rester dans l’ombre, les deux espèrent que leur démarche servira d’exemple et encouragera d’autres personnes à faire un don.
« C’est ainsi que nous avons été élevés et que nous élevons nos enfants et petits-enfants » a dit Sharon Weinstein, la fille de Herb, qui parle avec fierté de l’importance de donner en retour qui a été inculquée à chaque membre des deux familles depuis des générations.
Avec la campagne Créons des lendemains, qui a pour objectif d’amasser 500 millions de dollars, L’Hôpital d’Ottawa amorce la réalisation de sa vision qui transformera les soins de santé dans le monde entier – en construisant l’hôpital de recherche le plus technologiquement avancé du Canada et en appuyant les recherches révolutionnaires et les projets novateurs de demain.