Agent, Reconnaissance et valorisation des donateurs

Joignez vous à notre équipe pour créer un avenir meilleur pour nous tous

La reconnaissance des donateurs est un puissant outil d’engagement. Vous travaillerez avec notre vice-présidente des opérations philanthropiques pour élaborer des stratégies et des possibilités de reconnaissance des donateurs qui contribuent à la sollicitation réussie de dons majeurs et transformationnels.

Si vous êtes un professionnel du secteur à but non lucratif et que vous aimez :

Ce poste est pour vous.

« La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est soutenue par des milliers de donateurs chaque année. Vous aiderez à célébrer leur philanthropie – passée et future – en coordonnant les possibilités de reconnaissance et de valorisation des donateurs pour notre nouvel hôpital qui surprendront et raviront nos donateurs majeurs. Nous avons besoin d’un professionnel créatif et réfléchi du secteur non lucratif pour créer des expériences uniques et mémorables pour les donateurs. Si vous savez résoudre les problèmes et que vous êtes fier d’impressionner les donateurs, nous vous invitons à postuler! »

— Heather McLean, vice-présidente des opérations philanthropiques

Nous VOUS voulons à nos côtés pour nous aider à transformer l’avenir des soins de santé.

« La reconnaissance et la valorisation des donateurs sont bien plus que des plaques et des inaugurations. Il s’agit d’un processus hautement individualisé qui englobe toutes les stratégies permettant d’établir des relations étroites avec les donateurs. Nos 15 collecteurs de fonds internes ont besoin d’une équipe complète de relations avec les donateurs pour mettre en œuvre les activités de reconnaissance et de valorisation les plus appropriées pour chaque don que nous recevons. Il s’agit d’une excellente occasion pour un collecteur de fonds expérimenté ou un dirigeant d’organisation à but non lucratif qui cherche à soutenir un programme dans le cadre d’une campagne de transformation. »

— Megan Racicot, Administrateur principal, Reconnaissance et valorisation des donateurs

APERÇU DU POSTE

Type de poste : Temps plein, permanent (37,5 heures par semaine)

Géré par : Administrateur principal, Reconnaissance et valorisation des donateurs

Nombre de postes vacants : 1

Nombre de subordonnés directs : 0

Salaire annuel : L’échelle salariale de ce poste est de 53 000 à 77 000 dollars, et de 53 000 à 67 000 dollars à l’embauche.

Expérience Ce poste s’adresse à des personnes non gestionnaires expérimentées ayant au moins quatre ans d’expérience dans le domaine de la philanthropie, de l’établissement de relations et/ou de la gestion de projets.

Prestations médicales et de retraite : Comprend des prestations médicales (hôpital semi‑privé, soins de santé complémentaires, soins de la vue, soins dentaires); une assurance‑vie; un programme d’aide aux employés et aux familles; une pension à prestations définies, et plus encore.

Vacances 4 semaines par an

Lieu : Des options de travail hybride sont disponibles.

Moyens de transport : Le titulaire de ce poste doit un détenir permis de conduire / avoir accès à un véhicule personnel.

Langues : Anglais, essentiel, français, un atout

Logiciels : Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel) et capacité à apprendre de nouveaux logiciels, en particulier Wrike (gestion de projet), Raiser’s Edge (base de données CRM)

Date limite pour présenter sa demande : Nous commencerons l’examen des candidatures le 6 août 2024 et le poursuivrons et continuerons de faire des entrevues à tour de rôle. Nous encourageons donc les personnes intéressées à présenter tôt leur candidature.

Avez vous des questions?

N’hésitez pas à prendre un rendez vous téléphonique avec Kristen Shier, responsable des ressources humaines, à TOHF‑jobs@toh.ca

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nous et sur votre futur soi.

NOTRE MISSION : LA CAMPAGNE CRÉONS DES LENDEMAINS

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a lancé la campagne Créons des lendemains, une campagne pluriannuelle historique de 500 millions de dollars visant à soutenir la construction d’un nouvel hôpital ultramoderne sur l’avenue Carling ainsi que la recherche médicale de pointe. Il s’agit de la plus grande campagne de collecte de fonds de l’histoire de notre région, qui représente une vision ambitieuse de l’avenir des soins de santé.

La campagne Créons des lendemains bénéficie déjà d’un soutien massif de la part de la collectivité. Notre équipe de collecteurs de fonds a amassé 331 millions de dollars depuis le lancement de la campagne il y a cinq ans, dont certains des dons les plus importants de l’histoire de notre ville.

« J’arrivais du secteur privé et je ne me sentais pas épanouie. Mon travail était axé sur le résultat final – faire de l’argent pour une société. La Fondation a apporté un changement bienvenu. Je m’identifie à la cause, et mon travail a vraiment de l’importance. »

— Natasha De Sousa, responsable du développement avec un an d’expérience en collecte de fonds

À QUOI RESSEMBLERA MON EMPLOI?

• Sous la direction de l’agent principal, Reconnaissance et valorisation des donateurs, travailler comme agent de liaison entre nos collecteurs de fonds internes et L’Hôpital d’Ottawa afin de confirmer et de concrétiser les possibilités de reconnaissance des donateurs sur nos campus existants pour chaque donateur majeur qui souhaite être reconnu. Les possibilités de reconnaissance peuvent s’appliquer à des biens physiques (plaques, murs des donateurs, etc.) et virtuels (mur numérique).
  • Travailler avec des fournisseurs externes pour trouver des plaques de donateurs et coordonner leur installation.
  • Travailler avec les collecteurs de fonds pour planifier/coordonner des événements d’intendance à plus petite échelle au Campus Général, tels que des dévoilements de plaques et des cérémonies d’inauguration.
  • Évaluer et tenir à jour l’inventaire du Campus Civic existant.
  • Suivre et mettre en œuvre toutes les mises à jour du mur numérique et le codage du registre.
  • Superviser Wrike (notre logiciel de gestion de projet) pour gérer le flux de travail de l’équipe et créer des processus efficaces. Cela inclut l’utilisation de Wrike comme outil de gestion de projet pour suivre les livrables, les assignés, les délais, les progrès et les risques pour des livrables discrets.
  • Mettre à jour Raiser’s Edge (notre base de données CRM) pour actualiser tous les codages et le suivi avec précision et attention aux détails, de manière opportune et efficace.
  • Contribuer à notre stratégie globale de valorisation des donateurs et se tenir informé des meilleures pratiques et des nouvelles tendances du secteur.
  • Assurer une couverture occasionnelle en personne tout en travaillant dans la zone de réception de nos bureaux au Campus Civic, au Campus Général et au Centre de cancérologie de la famille Irving Greenberg.

QUALIFICATIONS

• L’établissement de relations, la recherche de consensus et la résolution de problèmes sont essentiels, car le candidat retenu devra concilier les intérêts de nombreux partenaires, y compris nos collecteurs de fonds internes (qui représentent les intérêts de nos donateurs) et L’Hôpital d’Ottawa (qui possède les biens physiques que nous offrons aux donateurs). Il collaborera également avec notre équipe interne chargée des événements et avec divers fournisseurs.
  • Faire preuve de tact, de maturité et de diplomatie auprès de ses collègues (collecteurs de fonds, équipe de marketing, équipe financière, etc.) et de ses partenaires externes (donateurs, fournisseurs, L’Hôpital d’Ottawa, etc.).
  • Une compréhension directe de la philanthropie et du cycle de collecte de fonds est essentielle, car le candidat retenu devra surprendre et ravir les donateurs.
  • Un esprit créatif et un désir d’apprendre les nouvelles tendances de l’industrie (pour s’assurer que nos programmes de reconnaissance et d’intendance respectent ou dépassent les normes du marché).
  • Capacité à comprendre et à respecter les politiques visant à assurer la cohérence et l’équité entre les donateurs, y compris, mais sans s’y limiter, la matrice de reconnaissance des donateurs.
  • Compétences en matière de gestion de projet, afin de s’assurer que rien ne passe à travers les mailles du filet.
  • Des compétences supérieures en matière de communication, afin de garantir la clarté et la concision des messages.
  • Connaissance de la technologie et volonté d’optimiser les logiciels et les processus connexes.
  • Une expérience de Raiser’s Edge et de Wrike serait considérée comme un atout.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Volonté et capacité de travailler en dehors des heures normales de travail, le cas échéant.

COMMENT PRÉSENTER UNE DEMANDE

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation où vous décrivez votre expérience, vos attentes salariales et les raisons pour lesquelles vous pensez être un candidat qualifié pour ce poste à TOHF-jobs@toh.ca. Votre demande doit être soumise en format PDF et doit porter le titre suivant : Prénom_Nom_ Agent, Reconnaissance et valorisation des donateurs

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa accorde une grande importance à la diversité et adopte une culture organisationnelle inclusive et exempte de préjugés et de discrimination. La Fondation tient à un conseil d’administration et à un personnel composés de personnes talentueuses et dévouées possédant un ensemble varié d’expertise, d’expérience et de compétences et provenant d’horizons divers.

Nous voudrions remercier tous les candidats à l’avance et les informer que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.