Améliorer les soins aux patients grâce
à des recherches de calibre mondial

La recherche à L’Hôpital d’Ottawa permet de découvrir de nouveaux traitements, de poser de meilleurs diagnostics, d’évaluer plus rapidement et plus précisément les blessures potentiellement mortelles et d’avoir accès à des médicaments plus sûrs. Elle met au jour de nouvelles techniques qui améliorent les soins et la sécurité des patients, non seulement pour les patients de notre région, mais pour des gens du monde entier.

Demeurer à l’avant-garde de la recherche et des découvertes

Nous sommes déterminés à demeurer à l’avant-garde de la recherche et des découvertes afin d’améliorer les traitements et les résultats pour les patients. C’est votre soutien qui nous permet de faire de nouvelles découvertes et de maintenir le niveau d’excellence qui fait notre renommée internationale.

Trois des cinq meilleures règles utilisées dans les urgences des hôpitaux américains pour réduire les procédures inutiles proviennent de L’Hôpital d’Ottawa.

Les règles d’Ottawa pour la cheville, la règle de Wells et la règle canadienne concernant la radiographie de la colonne cervicale découlent directement de recherches menées par des médecins-scientifiques à Ottawa et permettent aux hôpitaux d’économiser des millions de dollars à l’échelle mondiale.

« Chaque don a un impact. Le soutien de donateurs signifie que nos chercheurs ont accès à de l’équipement et à des ressources de calibre mondial qui leur permettent de faire des percées cruciales en recherche fondamentale et clinique. L’accès à des ressources de pointe peut changer complètement la situation et mener à des percées qui sauvent des vies et améliorent les traitements. » – Dr Duncan Stewart, Vice-président exécutif de la Recherche, L’Hôpital d’Ottawa

L’innovation grâce au soutien des donateurs

Une patiente donne 1 million pour la recherche
June mène son propre combat contre une maladie rénale. Avec sa famille, elle a décidé d’agir et d’aider les futurs patients en faisant un don d’un million de dollars pour la recherche sur les maladies du rein.
Des recherches de pointe sur les reins
Nos chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa travaillent de concert pour aider à prévenir et à traiter l’insuffisance rénale aiguë et la néphropathie chronique.

« Il est bien connu qu’Ottawa est un leader mondial en matière d’essais cliniques et de conception d’essais novateurs. Bon nombre des lignes directrices produites à l’échelle internationale sur la conception et l’enregistrement des essais cliniques proviennent de L’Hôpital d’Ottawa ». – Dr Manoj Lalu, Scientifique adjoint, Programme de médecine régénératrice, L’Hôpital d’Ottawa

Faites un don dès aujourd’hui pour appuyer la recherche de pointe et les percées qui se font à L’Hôpital d’Ottawa.

Laissez-vous inspirer

Garder espoir malgré un diagnostic de cancer agressif de la peau
Dan Collins avait 62 ans lorsqu’il a reçu un diagnostic de mélanome de stade 4. En apprenant qu’il était atteint de cette forme agressive de cancer, il a d’abord craint pour sa vie. Toutefois, l’immunothérapie lui a redonné espoir.
Une chirurgie mini-invasive rétablit « parfaitement » l’ouïe.
Une nouvelle technique de chirurgie du cerveau rétablit « parfaitement » la qualité de vie de Denis Paquette alors qu’une tumeur bénigne rare menace de compromettre son ouïe.
Une course contre la montre – Un rare gène héréditaire de la SLA crée de l’incertitude quant à l’avenir.
Karen Lawrence est comme une cible vivante. Elle est porteuse du gène de la SLA, une maladie qui a tué 14 membres de sa famille, y compris son père.