Améliorer les soins aux patients de demain grâce à la recherche de calibre mondial d’aujourd’hui.

La recherche à L’Hôpital d’Ottawa permet de découvrir de nouveaux traitements, de poser de meilleurs diagnostics, d’évaluer plus rapidement et plus précisément les blessures potentiellement mortelles et d’avoir accès à des médicaments plus sûrs. Elle met au jour de nouvelles techniques qui améliorent les soins et la sécurité des patients, non seulement pour les patients de notre région, mais pour des gens du monde entier.

DÉCOUVRIR AUJOURD’HUI, C’EST CRÉER DES LENDEMAINS.

À l’avant-garde de la recherche et des découvertes

Nous sommes déterminés à demeurer à l’avant-garde de la recherche et des découvertes afin d’améliorer les traitements et les résultats pour les patients. C’est votre soutien qui nous permet de faire de nouvelles découvertes et de maintenir le niveau d’excellence qui fait notre renommée internationale.

Trois des cinq meilleures règles utilisées dans les urgences des hôpitaux américains pour réduire les procédures inutiles proviennent de L’Hôpital d’Ottawa.

Les règles d’Ottawa pour la cheville, la règle de Wells et la règle canadienne concernant la radiographie de la colonne cervicale découlent directement de recherches menées par des médecins-scientifiques à Ottawa et permettent aux hôpitaux d’économiser des millions de dollars à l’échelle mondiale.

« Chaque don a un impact. Le soutien de donateurs signifie que nos chercheurs ont accès à de l’équipement et à des ressources de calibre mondial qui leur permettent de faire des percées cruciales en recherche fondamentale et clinique. L’accès à des ressources de pointe peut changer complètement la situation et mener à des percées qui sauvent des vies et améliorent les traitements. » – Dr Duncan Stewart, Vice-président exécutif de la Recherche, L’Hôpital d’Ottawa

L’innovation grâce au soutien des donateurs

Percer les mystères de la maladie de Parkinson
La cause exacte de la maladie leur échappe encore, mais les chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa, déterminés à assembler toutes les pièces du puzzle, gagnent du terrain.
Fonds d’urgence COVID-19
Découvrez de quelles manières des dons au Fonds d’urgence COVID-19 servent à financer des recherches, des soins et des projets d’innovation prometteurs.
Les cellules souches pourraient guérir les poumons des bébés nés prématurément
Un traitement par cellules souches, qui fera bientôt l’objet d’essais cliniques à L’Hôpital d’Ottawa, pourrait contribuer à guérir les poumons des bébés prématurés.

« Il est bien connu qu’Ottawa est un leader mondial en matière d’essais cliniques et de conception d’essais novateurs. Bon nombre des lignes directrices produites à l’échelle internationale sur la conception et l’enregistrement des essais cliniques proviennent de L’Hôpital d’Ottawa ». – Dr Manoj Lalu, Scientifique adjoint, Programme de médecine régénératrice, L’Hôpital d’Ottawa

Faites un don dès aujourd’hui pour appuyer la recherche de pointe et les percées qui se font à L’Hôpital d’Ottawa.

Laissez-vous inspirer

Mari déterminé à redonner après le traitement qui a sauvé la vie de sa femme
Après s’être effondrée chez elle, Rie Bull a été transportée d’urgence à L’Hôpital d’Ottawa, où elle été traitée pour des hémorragies au cerveau potentiellement mortelles. Reconnaissant pour l’expertise avec laquelle notre équipe a géré son cas complexe ces trois dernières années, le mari de Rie, Mike, a trouvé une manière unique de redonner.
De la leucémie aux marathons – avec sa marchette
Atteint de leucémie, Bob Hardy avait 40 % de chances de survivre, mais il a repris espoir après avoir reçu un traitement à L’Hôpital d’Ottawa.
Les trois étoiles du commentateur sportif A.J. Jakubec après 66 jours d’hospitalisation
Après avoir passé 66 jours à L’Hôpital d’Ottawa pour combattre une pancréatite aiguë, le commentateur sportif A.J. Jakubec, de la chaîne TSN 1200, est éternellement reconnaissant d’y avoir reçu des soins vitaux et empreints de compassion.