Recherche à l’Hôpital d’Ottawa

Donner aux patients l’accès à des médicaments plus sûrs, à de meilleurs diagnostics, à des évaluations plus rapides et plus précises des blessures graves, ainsi qu’aux règles de diagnostic les plus récentes pour les aider lorsqu’ils reçoivent leur diagnostic et pour faciliter leur rétablissement.

Le défi

En plus des meilleurs médecins, du meilleur équipement et des installations les plus modernes, les patients devraient avoir accès à des médicaments plus sûrs, à des évaluations plus rapides et plus précises des blessures potentiellement mortelles et aux règles de diagnostic les plus à jour pour créer des diagnostics plus exacts et aider à accélérer le rétablissement. La recherche clinique est nécessaire pour découvrir de meilleurs médicaments, protocoles et techniques pour améliorer les soins aux patients et la sécurité de ces derniers.

Notre vision

À L’Hôpital d’Ottawa, notre vision est d’offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. D’ici 2020, notre objectif est de faire partie des 10 % des centres hospitaliers les plus performants en Amérique du Nord au chapitre de la qualité des soins et de la sécurité des patients. Chaque jour, notre personnel, nos chercheurs et nos médecins travaillent pour hausser la barre pour la norme des soins — repoussant le statu quo afin d’être véritablement un chef de file en matière de prestation de soins en Amérique du Nord.

Ottawa Hospital innovations that changed the practice of medicine worldwide

Dr. Philip Wells, Head, Department of Medicine, The Ottawa Hospital

The Wells Rule
Used to determine a patient’s probability of having a deep-vein blood clot. Decreasing the need for unnecessary tests and procedures thus reducing wait times and decreasing costs.

doctor; the ottawa hospital; stiell; ian; emergency medicine;

The Ottawa Rules
The Ottawa Rules are a set of clinical decision rules developed by Dr. Ian Stiell and his research team at The Ottawa Hospital Research Institute and the University of Ottawa. The rules have been demonstrated to decrease unnecessary diagnostic imaging and emergency room wait times which enhances patient comfort and reduces health care costs.

Pourquoi L’Hôpital d’Ottawa

Nous travaillons dur au quotidien pour donner à notre patient les diagnostics les plus rapides et les plus exacts, réduire les temps d’attente et diminuer la quantité d’examens non nécessaires pour atteindre une conclusion sur le plan du diagnostic. Des chercheurs de Harvard ont nommé trois règles cliniques, mises au point à L’Hôpital d’Ottawa, parmi les cinq meilleures de leur catégorie au monde; Les règles d’Ottawa pour la cheville, La règle de Wells, et La règle canadienne pour la colonne cervicale sont si connues dans le monde qu’elles ont même été utilisées dans le cadre d’émissions de télévision comme ER et Grey’s Anatomy. Notre Centre de recherche et d’innovation pratique permet aux cliniciens et aux chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa, du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) et de l’Université d’Ottawa de collaborer pour concevoir des études cliniques pouvant répondre à nos questions les plus urgentes sur la meilleure façon de prodiguer des soins de santé. De plus, le Centre des méthodes d’Ottawa croit que cette recherche clinique orientée par les chercheurs est un élément clé des systèmes de soins de santé modernes pour améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement d’une maladie, apportant en fin de compte des avantages énormes aux patients et à la société. Nous sommes persuadés que nous possédons les meilleures personnes, les meilleures installations et les meilleurs systèmes pour tenir notre promesse d’offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Votre impact

L’impact que peut avoir une personne sur l’avenir des soins de santé est immense. L’impact que peut avoir un groupe de leaders communautaires qui partagent la même vision est sans limites. À L’Hôpital d’Ottawa, nous sommes dans une position unique pour tirer le meilleur parti du soutien des donateurs. Nous avons les bonnes personnes dans les bonnes installations pour prendre les décisions qui reposent le plus sur des données scientifiques afin d’améliorer les soins et les résultats. Parce que nous sommes un chef de file mondial, vous pouvez être certain qu’un don à L’Hôpital d’Ottawa, pour aider la recherche à améliorer les soins aux patients, signifie que non seulement les patients à Ottawa en bénéficieront, mais aussi les patients du monde entier.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa recueille des fonds pour la recherche qui révolutionne les soins que nous prodiguons aux patients. The Ottawa Hospital Foundation is raising money for research that is revolutionizing the care we provide patients.