DÉCOUVRIR AUJOURD’HUI, C’EST CRÉER DES LENDEMAINS.

À l’avant-garde de la recherche et des découvertes

Nous sommes déterminés à demeurer à l’avant-garde de la recherche et des découvertes afin d’améliorer les traitements et les résultats pour les patients. C’est votre soutien qui nous permet de faire de nouvelles découvertes et de maintenir le niveau d’excellence qui fait notre renommée internationale.

Trois des cinq meilleures règles utilisées dans les urgences des hôpitaux américains pour réduire les procédures inutiles proviennent de L’Hôpital d’Ottawa.

Les règles d’Ottawa pour la cheville, la règle de Wells et la règle canadienne concernant la radiographie de la colonne cervicale découlent directement de recherches menées par des médecins-scientifiques à Ottawa et permettent aux hôpitaux d’économiser des millions de dollars à l’échelle mondiale.

« Chaque don a un impact. Le soutien de donateurs signifie que nos chercheurs ont accès à de l’équipement et à des ressources de calibre mondial qui leur permettent de faire des percées cruciales en recherche fondamentale et clinique. L’accès à des ressources de pointe peut changer complètement la situation et mener à des percées qui sauvent des vies et améliorent les traitements. » – Dr Duncan Stewart, Vice-président exécutif de la Recherche, L’Hôpital d’Ottawa

patients inscrits à des essais cliniques

articles scientifiques publiés en 2018

chercheurs a L’Hôpital d’Ottawa