With their transformational gift of $20 million to The Ottawa Hospital, The Northpine Foundation is making a significant investment in the future of healthcare

La Northpine Foundation remet 20 millions de dollars à la campagne « Créons des lendemains »

La Northpine Foundation est un jeune organisme de bienfaisance qui investit dans des projets novateurs qui favorisent le changement durable et permet aux populations les plus marginalisées du Canada de s’épanouir.

Pour cet organisme qui a pour mission d’être un moteur de changement positif et d’être au service des communautés aux prises avec des désavantages économiques et sociaux, un avenir meilleur est indissociable d’une santé meilleure.

En faisant ce don substantiel de 20 millions de dollars à l’Hôpital d’Ottawa, la Northpine Foundation investit résolument dans l’avenir des soins de santé – non seulement à Ottawa, mais à l’échelle nationale – et fait un pas de plus pour offrir un avenir meilleur aux populations qu’elle sert.

L’ambitieuse campagne « Créons des lendemains », qui a pour objectif d’amasser 500 millions de dollars, marque le début de la réalisation d’une vision qui transformera les soins de santé dans le monde entier – en construisant l’hôpital de recherche le plus technologiquement avancé du Canada et en appuyant les recherches révolutionnaires et les projets novateurs de demain. Avec le don de la Northpine Foundation, la somme récoltée jusqu’ici s’élève à plus de 216 millions de dollars.

« Nous voulons provoquer un changement inédit, marquant et durable et nous croyons que c’est en investissant dans un avenir plus sain que nous amènerons ce changement. »

— Aatif Baskanderi, PDG de la Northpine Foundation

Reflétant la bienveillance qui fait partie des valeurs fondamentales de la Northpine Foundation et sa ferme détermination à améliorer les conditions de vie au Canada, ce don substantiel aura de profondes répercussions sur les soins de santé offerts dans ce pays. Il ne fait aucun doute que sa volonté de changer le cours des choses servira d’inspiration à d’autres donateurs qui, suivant son exemple, poseront un geste qui marquera les générations à venir.

Merci à la Northpine Foundation de mettre son audace et sa créativité au service des communautés canadiennes, ainsi que pour son extraordinaire générosité.

À propos de la campagne « Créons des lendemains »

Notre campagne de financement « Créons des lendemains », la plus importante de l’histoire de la région, vise à récolter 500 millions de dollars. Cette campagne nous permettra de réaliser notre vision extrêmement ambitieuse de l’avenir de L’Hôpital d’Ottawa, portée par quatre piliers essentiels.

INNOVATION ET TECHNOLOGIE

Découvrez comment nous créerons l’établissement de santé le plus perfectionné au pays, doté des outils les plus modernes, pour offrir à la population un accès aux soins nécessaires, à l’endroit le plus propice et aux fournisseurs de soins les plus compétents.

RECHERCHE DE CALIBRE MONDIAL

Grâce à notre modèle collaboratif unique, amenant cliniciens et chercheurs à travailler main dans la main, les patients d’Ottawa – et du monde entier – bénéficieront de découvertes révolutionnaires.

RENFORCEMENT DES SERVICES CRITIQUES

Qu’il s’agisse de traumatologie, de percées dans la lutte contre le cancer ou de neurosciences, nous améliorerons les services critiques que nous offrons aux patients dans toute la région.