Un don pour
chaque patient

Grâce à vous, nous avons atteint notre objectif qui était de recueillir 7 658 nouveaux dons en l’honneur de chaque patient ayant reçu un diagnostic de cancer à L’Hôpital d’Ottawa l’année dernière.

Votre appui contribuera à financer la recherche prometteuse et l’achat d’équipements de pointe, ce qui nous permet de continuer d’offrir à nos patients les meilleurs soins possible.

Mises à jour 2018-2019 sur le Centre de santé du sein

Nos succès de recherche

Dr. John Bell in his research lab

2000 : Le Dr John Bell découvre qu’un virus, baptisé VSV, ou virus de la stomatite vésiculaire, peut tuer les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules normales. En 2011, son groupe publie une étude phare dans la prestigieuse revue scientifique Nature pour montrer les résultats de son premier essai clinique mondial fondé sur cette découverte.

Dr. Rebecca Auer

2017 : Le vaccin personnalisé de la DreRebecca Auer conçu au moyen de cellules cancéreuses infectées par un virus oncolytique guérit un cancer abdominal dans des modèles animaux. La Dre Auer prépare un essai clinique fondé sur ces constatations.

Dr. Caroline Ilkow

2018 : La Dre Carolina Ilkow et son équipe ont d’abord démontré que les cellules cancéreuses combattent les virus au moyen d’une approche unique. Son équipe a ensuite mis au point un virus qui bloque ce mécanisme défensif. Ce virus éliminant très efficacement des cellules cancéreuses normalement résistantes, cela pourrait se traduire par des immunothérapies améliorées ayant un spectre d’efficacité plus vaste.