Conversation avec le PDG

Ne manquez pas cette occasion exclusive de rencontrer Cameron Lovele nouveau PDG de L’Hôpital d’OttawaVenez découvrir sa vision et  sa stratégie pour l’avenir de notre hôpital. Vous aurez aussi un aperçu du nouveau projet Civic sur l’avenue Carling.

Biographies :

Cameron Love, President & CEO of The Ottawa Hospital

Cameron Love:

Cameron Love est le président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa. Il assume ce rôle depuis le 1er juillet 2020, en pleine pandémie de COVID-19 durant laquelle le système de santé ontarien a dû s’adapter à un nouveau modèle de service. Durant cette expérience, et dans le cadre de ses fonctions de vice-président exécutif et chef des opérations de l’Hôpital depuis 2014, il a eu à piloter et à superviser les programmes et services de l’Hôpital, ainsi que leur arrimage aux programmes régionaux dans la région de Champlain. Il cumule plus de 22 ans de service à L’Hôpital d’Ottawa.

Evan Solomon

Evan Solomon:

Evan Solomon est l’animateur de Question Period, l’émission politique de CTV, et de Power Play. Il anime aussi une émission radio sur les ondes de 580 CFRA. Auteur à succès, M. Solomon est lauréat de deux prix Gémeau. Il couvre depuis plus de 15 ans la politique fédérale et provinciale, les nouvelles et l’actualité.

Le conseil d’administration recrute quatre nouveaux membres du milieu des affaires et de la médecine

LE 6 JUILLET 2020, OTTAWA, ON – La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a accueilli quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration en juin. De concert, les membres du conseil d’administration s’efforcent d’en faire la fondation d’hôpital la plus efficace et respectée au Canada en fournissant un soutien optimal à L’Hôpital d’Ottawa. Chaque nouveau membre renforce la capacité du conseil grâce à son expertise dans le domaine des affaires, des finances ou de la médecine.

Pleins feux sur les quatre nouveaux membres!

• Russell Jones, avant son départ à la retraite, était directeur financier de Shopify. Il s’est joint à Shopify au début de 2011 et l’a transformée en société ouverte en mai 2015. M. Jones a également occupé des postes de direction chez Mitel Corporation, Newbridge Networks, Watchfire et Quake Technologies.
  • Vanessa Kanu est directrice financière chez Mitel. Elle dirige le volet financier international de l’entreprise, notamment la comptabilité, la trésorerie, la fiscalité, la planification, l’analyse et les rapports. Mme Kanu est l’une des candidates en lice pour recevoir le prix de la femme d’affaires de l’année 2020 remis par le Réseau des femmes d’affaires d’Ottawa.
  • Janet McKeage, est vice-présidente et conseillère en investissement pour RBC PH&N Services-conseils en placements. Mme McKeage offre toute la gamme de services de gestion discrétionnaire de patrimoine à de fortunés clients, corporations, fondations et fonds de dotation au Canada et à l’étranger.
  • Emily Segal, Ph.D., CPSych, ExecHealth, Longwood Psychology, est psychologue clinicienne et neuropsychologue en pratique privée à Ottawa. Elle s’est formée à l’Université McGill et à la Faculté de médecine de l’Université Harvard et comprend l’importance de porter les plus récentes percées en recherche jusqu’au chevet des patients.

Michael Runia, président du conseil, a accueilli les nouveaux membres lors d’une récente réunion virtuelle. « Nous sommes ravis de compter sur l’expérience que chacun de ces dirigeants au sein de notre conseil. Leur dévouement envers la philanthropie nous aidera à aller de l’avant en ces temps sans précédent. »

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a aussi remercié trois membres sortants de leur engagement et de leurs années de service : Sam Bhargava, Susan M.W. Cartwright et Whitney Fox. Les membres du conseil assument habituellement un mandat de neuf ans.

Quelques mots au sujet de L’Hôpital d’Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Notre personnel est inspiré par la recherche et guidé par la compassion pour offrir d’excellents soins. À titre de troisième employeur en importance à Ottawa, notre personnel de soutien, nos chercheurs, nos infirmières, nos médecins et nos bénévoles cherchent sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé.

Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital attire sur plusieurs campus des scientifiques parmi les plus influents au monde. L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nos techniques novatrices et nos découvertes sont adoptées à l’échelle mondiale pour améliorer les soins aux patients.

Nous sommes le centre régional de traumatologie de tout l’Est ontarien et Agrément Canada nous a accordé l’agrément avec mention d’honneur pour la qualité de nos soins. Nous accueillons des programmes de recherche de calibre mondial en matière de thérapeutique anticancéreuse, de neuroscience, de médecine régénératrice, de maladies chroniques et d’innovation pratique.

Forts du généreux soutien de la collectivité, nous avons à cœur de fournir des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Pour en savoir plus, rendez-vous à fondationho.ca.

Plusieurs nouvelles

Repenser l’avenir des soins de santé

C’est un moment important pour L’Hôpital d’Ottawa et la région, alors que nous entreprenons notre projet le plus ambitieux à ce jour : la création d’un nouveau centre de santé et de recherche de pointe pour remplacer le Campus Civic vieillissant.

Repenser aujourd’hui, c’est créer des lendemains.

L’Hôpital d’Ottawa est le plus important centre hospitalier universitaire et de recherche au Canada et, à son ouverture, le nouveau campus de l’Hôpital sur l’avenue Carling accueillera le centre de traumatologie le plus avant-gardiste, la technologie numérique la plus avancée et l’un des meilleurs programmes de recherche en neurosciences au monde.

Bulletin Point de repère

Point de repère, le bulletin sur le nouveau projet Civic, offre des mises à jour régulières sur notre ambitieux projet de construction d’un nouveau campus hospitalier sure l’avenue Carling.
Dans cette édition, découvrez comment nous allons nous associer au conseil des métiers de la construction.

Dans le dernier numéro de Point de repère sur le nouveau projet Civic, vous en apprendrez sur la construction d’un hôpital dont l’accès est universel, le début de la dépollution environnementale du site et bien plus.

Dans le dernier numéro de Point de repère sur le nouveau projet Civic, vous en apprendrez sur les architectes qui conçoivent l’hôpital selon l’éclairage naturel et les conditions climatiques d’Ottawa. Vous aurez également un aperçu de recherches de pointe et ferez la connaissance de l’équipe qui travaille fort dans les coulisses à planifier l’hôpital de l’avenir.
À lire dans ce numéro : comment financer un nouvel hôpital qui sera parmi les plus grands au Canada, L’avis de Jan Harder, conseillère municipale et présidente du Comité de l’urbanisme d’Ottawa, comment transformer l’expérience du patient – et bien plus.

Today, Tomorrow Graphic, The Ottawa Hospital

« La transformation de L’Hôpital d’Ottawa ne ressemblera en rien à ce que nous avons fait dans le passé. Nous sommes en train de bâtir une installation, ici même dans notre collectivité, qui fera l’envie du monde entier. Elle offrira le meilleur environnement pour favoriser l’innovation dans tous les aspects des soins de santé. » – Cameron Love, Vice-président exécutif et chef des opérations, L’Hôpital d’Ottawa

Estimé à 2.5-3 milliards de dollars, le nouveau campus est le plus ambitieux projet d’infrastructure de santé jamais réalisé à Ottawa. Nous collectons un montant sans précédent de 400 M$ auprès de la collectivité, et chaque dollar amassé nous aidera à mobiliser quatre dollars supplémentaires d’investissement public en infrastructures.

Ce projet est bien plus qu’un bâtiment – il s’agit de votre hôpital. Ensemble, réinventons l’avenir des soins de santé.

Ensemble, nous bâtirons un avenir plus sain. Joignez-vous à nous en faisant un don dès aujourd’hui.

Laissez-vous inspirer

Tenir le rythme : une pianiste peut continuer à jouer grâce à une technique de chirurgie à la fine pointe
Quand de douloureux ulcères aux jambes ont menacé la mobilité de Mina King et sa capacité de jouer du piano, des experts de L’Hôpital d’Ottawa ont joint leurs forces, alliant des techniques chirurgicales à la fine pointe et des soins empreints de compassion pour former une parfaite harmonie.
La COVID-19 à L’Hôpital d’Ottawa : un an de soins et de recherche sans relâche
La mobilisation de la communauté pour soutenir notre hôpital, une course contre la montre pour combattre un virus tenace et le récit de trois infirmières en charge de patients atteints de la COVID-19 durant une période sans précédent.
Un jeune homme livre le combat de sa vie contre un phéochromocytome, une tumeur rare
Il a fallu une équipe d’experts pour diagnostiquer chez Bryde Fresque un phéochromocytome, une tumeur rare qui a mis son avenir en péril.

Votre soutien aujourd’hui
rend possible les lendemains

Chaque jour, des gens se tournent vers L’Hôpital d’Ottawa pour trouver des réponses; et chaque jour, la recherche novatrice que nous menons apporte de l’espoir aux patients et à leur famille. Chaque vie changée et chaque vie sauvée avec les soins empreints de compassion que nous offrons et la recherche novatrice réalisée à notre hôpital est possible grâce à vous.

Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à faire de nouvelles découvertes et mettre au point de nouveaux traitements, à doter notre équipe des technologies et de l’équipement de pointe et à offrir à nos patients les meilleurs soins qui soient.