LE DÉFI pour la recherche de L’Hôpital d’Ottawa est de retour

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE DÉFI pour la recherche de L’Hôpital d’Ottawa est de retour 

Le 1 mars, Ottawa (Ontario) – La recherche à L’Hôpital d’Ottawa change des vies chez nous et autour du monde, et c’est le soutien de la collectivité qui est essentiel à ce succès. Le 9 septembre, LE DÉFI pour la recherche injectera une fois de plus des fonds importants dans les projets de recherche clés comme la recherche sur le cancer, la maladie cardiaque, la maladie de Parkinson, et plus encore. 

Avec une collecte de fonds minimale de 750 $, LE DÉFI offrira trois options aux cyclistes, soit un circuit fermé de 50 km, un parcours sur route de 117 km, et le Défi virtuel. Le Défi virtuel constitue une option idéale pour quiconque désire participer au DÉFI, mais n’est peut-être pas libre le 9 septembre. On peut faire le suivi des kilomètres parcourus en utilisant l’appli du DÉFI, tout en faisant du vélo les fins de semaine ou du cardiovélo au gym.

Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, affirme que les fonds amassés ont un important effet sur le travail qu’accomplissent nos chercheurs. « Nos cyclistes ont besoin de savoir que les fonds qu’ils collectent aident grandement à soutenir la recherche ici, à Ottawa. L’Hôpital d’Ottawa tire parti de chaque dollar donné afin de générer jusqu’à 10 $ en financement externe. » 

LE DÉFI est fier d’accueillir de nouveau Mattamy Homes comme commanditaire officiel. Kevin O’Shea, président de la division d’Ottawa de Mattamy Homes, dit qu’il peut encore ressentir l’énergie de l’année dernière. « L’équipe de Mattamy Homes a vécu une expérience phénoménale de cyclisme l’année dernière. Nous nous réjouissons à la perspective de nous appuyer sur cela en 2018. LE DÉFI est un excellent moyen pour nos employés non seulement de promouvoir une vie saine par le cyclisme, mais aussi d’avoir du bon temps. Nous sommes fiers d’associer la marque Mattamy Homes au DÉFI pour la recherche de L’Hôpital d’Ottawa. » 

Donna Jakowec, survivante du cancer du sein, a participé au DÉFI l’année dernière pour la première fois. Elle était prête pour l’édition 2018 aussitôt après avoir franchi la ligne d’arrivée. « Je me sentais vraiment bien prise en charge en raison de tous les bénévoles à moto qui me surveillaient. J’ai fait LE DÉFI toute seule et j’ai rencontré des gens formidables. On aurait presque dit que je faisais partie d’une équipe. » 

Au cours des huit dernières années, LE DÉFI a permis d’amasser plus de 12 millions $ pour appuyer la recherche à L’Hôpital d’Ottawa. Inscrivez-vous dès aujourd’hui au relevezledefi.ca 

Avec plus de 1 100 lits, un effectif d’environ 12 000 personnes et un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars, L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. 

L’enseignement et la recherche sont au cœur de nos activités, ce qui nous permet de mettre au point des façons nouvelles et innovatrices de traiter les patients et d’améliorer les soins. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir. 

consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé. Pour en savoir plus, consultez le site Web de L’Hôpital d’Ottawa à l’adresse www.fondationho.ca. 

Personne-ressource pour les médias : Shelley McLean, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; shmclean@lho.ca; 613-324-4466.